"Un ou deux joueurs, pas plus"

Sir Alex Ferguson a un objectif de deux transferts maximum pour le mercato d’été, bien qu’il déclare qu’il préférerait toujours privilégier l’éclosion de jeunes talents plutôt que de dépenser beaucoup sur un marché des transferts sur-évalué.


United a déjà signé l’attaquant mexicain Javier Hernandez et le jeune défenseur Chris Smalling pour la saison prochaine. Mais Sir Alex a un œil sur un ou deux autres joueurs.

"De notre point de vue, nous avons une bonne structure. Nous pourrions piocher ici et là – un joueur ici, peut-être un joueur là"
, a déclaré le boss vendredi.

"Nous avons tendance à acheter des jeunes joueurs et à les faire évoluer au club. Nous avons été plutôt bons à cela ces dernières années. Nous n’allons pas changer ça, c’est la raison pour laquelle nous avons signé Hernandez du Mexique. Nous pourrions acheter un autre joueur cet été, peut-être deux tout au plus, parce que c’est là que nous sommes, notre structure est bonne. Nous pourrions regarder une ou deux choses, mais rien de sérieux."


Sir Alex ne ressent pas le besoin de rivaliser avec le pouvoir d'achats de nos voisins, Manchester City, qui, d’après le boss pourrait se permettre d’acheter 10 nouveaux joueurs s’ils venaient à accrocher une place qualificative pour la Champions League.

"Si nous devions donner la priorité à un joueur, je doute que City ait des vues sur ce même joueur. Ils sont peut-être après un autre genre de joueur, mais je ne sais pas ce qu’il en est, ou ce que sont leurs plans. Personne ne sait, mais ils ont un pouvoir d’achat qui est différent de la plupart des autres clubs."

"La chose importante est de ne pas nous confondre avec d’autres clubs qui ont tellement de pouvoir d’achat. C’est juste un fait. Nous ne devons pas vraiment nous préoccuper de cela. C’était la même chose quand Chelsea achetait des joueurs, nous ne nous sommes pas inquiétés de cela. Ce que nous avons essayé de faire c’est de nous concentrer sur nous-mêmes et de voir comment nous pouvions développer notre équipe. Et nous avons réussi."


Et pour prendre le devant sur les folles rumeurs qui vont probablement persister tout l’été, Sir Alex a répondu sans ménagement au fait que le Real Madrid pourrait faire une offre pour Wayne Rooney, cet été.

"Et bien, c’est la question idiote, n’est-ce pas ? Wayne sera là la saison prochaine."

Sur le forum