Il a gagné le 'Treble' avec United en 1999 et maintenant Dwight Yorke est sur le point d’enfiler à nouveau un maillot rouge au profit d’une œuvre de bienfaisance.


'United Relief' va mélanger le football et la musique pour récolter des fonds pour 'Sport Relief' et la 'Manchester United Foundation'. Le grand événement, qui se tiendra à Old Trafford le samedi 1er mai, est un match entre un XI de United et un XI de rivaux. Il comprendra des anciens joueurs (incluant 6 anciens vainqueurs du 'Treble' de 1999) et des stars actuelles du monde du divertissement.

Le programme comprend aussi un concert d’avant match, avec de la musique de The Saturdays, Tinchy Stryder, The Hoosiers et Tony Christie.

Dwight Yorke a marqué 66 buts en 152 apparitions avec United et nous dit qu’il est impatient de revivre ce sentiment "phénoménal" de marquer à Old Trafford.

A quel point attendez-vous ce match ?

Je ne pense pas que le fait de jouer à Old Trafford perdra un jour de son excitation. J’ai joué beaucoup de matchs là-bas et ça n’a jamais perdu son frisson. Vous avez toujours une incroyable sensation quand vous entrez sur ce terrain. C’est un endroit fantastique pour jouer, une atmosphère unique, et c’est tout pour une grande cause donc ça sera génial. Je vis toujours dans le coin et faire partie de Manchester United est plus que juste du football – c’est aussi d’être impliqué dans les œuvres caritatives.

Quel est votre meilleur souvenir des matchs que vous avez joué à OT ?


Le quart de finale de Champions League contre l’Inter Milan en 1999. Ils ont toujours été difficiles à jouer, donc de marquer deux fois c’était très spécial. Les italiens dominaient le football européen depuis un moment... ce match a montré que les équipes de Premier League pouvaient rivaliser. Le match de Barcelone où nous avons fait match nul 3-3 était aussi fantastique.

Quel est le plus beau but que vous ayez marqué à OT ?


Je ne peux pas en choisir un. Je ne me souviens pas de tout, pour être honnête. Mais je me souviens de la sensation de marquer ici – le buzz, l’énergie. Phénoménale. Quiconque a marqué ici vous dira que c’est incroyable.

Comment vous occupez-vous maintenant que vous avez quitté le football ?

Je joue toujours un peu au football. Actuellement, je travaille un peu pour la télévision pour Sky et la BBC, et je voyage beaucoup dans les Caraïbes – j’ai une maison là-bas. Je joue aussi beaucoup au golf. Je suis occupé, mais j’aime ma vie.

Est-ce que vous êtes souvent revenus à OT ? Quel genre d’accueil recevez-vous ?

J’ai eu le plaisir de revenir plusieurs fois et l’accueil que je reçois est toujours fantastique. C'est sympa de revoir les garçons avec qui j’avais l'habitude de jouer – certains d’entre eux jouent toujours. J’habite pas loin donc c’est un plaisir de venir ici dès que je le peux.

Est-ce que vous êtes toujours en contact avec Andy Cole ?

Nous sommes voisins, donc je le vois tout le temps – il est vraiment à deux pas de chez moi. Nous avons toujours été partenaires sur le terrain et nous sommes toujours de très bons amis en dehors du terrain. Nous sommes tous les deux des fans de golfs donc nous jouons beaucoup et nous avons quelques bonnes batailles sur le green.

Allez-vous tous les deux pouvoir récréer votre partenariat légendaire en attaque ?

Je l’attends vraiment avec impatience. Je suis toujours en forme, je me maintiens en bonne forme – je me suis retiré il y a seulement 6 mois. Je joue mieux quand je suis détendu et je pense que je serai très détendu ce soir là. Andy est aussi très en forme, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas faire quelque chose de bien en attaque de nouveau.

Quels autres joueurs attendez-vous de revoir avec impatience ?


L’équipe de 1999 ne s’est pas réunie depuis un bon bout de temps, donc j’ai hâte de les voir tous. Je n’ai pas vu Jaap Stam depuis longtemps donc j’espère qu’il sera là. C’est comme si c’était hier que je jouais avec ces gars, mais ça fait plus de 10 ans!

Quand vous jouez des matchs de charité impliquant des célébrités qui n’ont rien à voir avec le football, cela doit être tentant de les mettre dans l’embarras ?

Nous allons probablement le faire! Mais vous voulez divertir les gens. Les fans donnent de l’argent pour une très bonne cause donc je suis certain qu’il y aura des belles choses à voir. Vous voulez divertir, gagner, mais aussi jouer le match de la bonne manière.

Pour finir, donnez nous un pronostic pour le match...

Je ne suis pas très sûr du score, mais je prédis qu’il y aura beaucoup de buts.

Sur le forum