Des joueurs d'avenir
Sir Alex Ferguson pense que Manchester United est bien approvisionné dans les rangs de l'équipe réserve en stars potentielles pour le futur.

La deuxième équipe des Red Devils a été couronnée championne de la 'Premier League Reserve North' mardi soir, remportant ce trophée particulier pour la première fois en 4 ans.
Le prix récompense le gros travail réalisé par les coachs Ole Gunnar Solskjaer et Warren Joyce, qui supervisent les joueurs à ce niveau.
Leur accomplissement n'est pas passé inaperçu auprès du staff de l’équipe sénior, Ferguson se montrant plein d’éloge pour le travail qu’ils ont fait.
Le boss de United a aussi été impressionné par un certain nombre des jeunes et pense que beaucoup d'entre eux frapperont bientôt aux portes de l’équipe première.
"Certains des joueurs ont brillé", a déclaré Ferguson sur le site Web officiel du club.
"Par exemple, dans la 1-0 victoire contre Liverpool, les quatre défenseurs ont été absolument brillants, ils ont vraiment bien joué."
"Un ou deux plus jeunes joueurs se développent plutôt bien. Gabriel Obertan a marqué un but incroyable. "
"Oliver Norwood et Corry Evans font de belles choses et ont une bonne attitude à l’égard du jeu. C'est une chose importante et Ole et Warren ont bien entretenu cette attitude dans l'équipe."
Ferguson a ajouté : "Je voudrais féliciter Ole et Warren. Ils ont fait un super travail. "
"Chaque fois que nous avons nommé un nouvel entraîneur pour la réserve, je leur ai toujours expliqué combien le job était difficile parce que c’est en fonction de ce dont j’ai besoin. "
"Je pourrais prendre trois ou quatre joueurs d'une session d’entrainement où je pourrais dire, ' ces joueurs ne peuvent pas jouer pour vous jeudi parce qu'ils doivent se tenir prêts pour moi samedi '. Donc c'est un travail difficile."
Sur le forum
Alexis.B, le 2 septembre 2025 à 17:37
il y a 23 minutes, RedLikeDevil a dit :Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Faut savoir que le prix des vols privés est très élevés. Ce que rapporte le foot masculin le permet. Par contre, je suis quasi persuadé que l'on a une équipe féminine car c'est dans l'ère du temps, et qu'elle n'est en aucun cas rentable financièrement.
Parce qu'honnêtement, qui savait, ne serait-ce, que les féminines avaient pris un vol ce week end ? Qui sait pour aller jouer où ? 5/10% des gens ? Et encore..
RedLikeDevil, le 2 septembre 2025 à 17:12
Ils ont pas d'avions à eux le club? Genre ils prennent des vols commerciaux? Vraie questions
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 14:35
il y a 1 minute, DesmaT a dit :Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Encore une fois c'est ce que j ai dit. Et j ai rajouté est ce que cela se serait passé comme ça avec les hommes. Je n ai rien dit de plus. Et encore une fois je n ai pas de haine envers le club.
DesmaT, le 2 septembre 2025 à 14:30
Il y avait de la place pour tout le monde dans le vol avec escale, c'est dans les vols directs qu'il n'y avait pas assez de place d'où le vol avec escale :
A part le confort personnelle des joueuses, il n'y avait aucun impératif à ne pas prendre le vol avec escale, qui étaient le seul moyen que tout le monde rentrent ensemble.
Et le club leur payaient les nuits dans le même hôtel de luxe que les hommes :
Celles qui ont payés leur voyage ont donc choisis toute seule de le faire alors que le club avait mis tous les moyens dispo pour leurs conforts et leur retour.
Malodo, le 2 septembre 2025 à 19:07
Je crois que c’est plus compliqué que ça et qu’en Angleterre il y a un vrai élan et que tout monte très vite. L’audience, le prix des transferts, les salaires, les cash prices, les droits TV, la stratification des joueuses, le merchandising …
J’avais essayé de savoir il n’y a pas longtemps si les clubs de la WSL (la PL féminine) étaient rentables mais je n’avais pas trouvé de réponses, mais j’avais vu que c’était pas mal vu comme un investissement qui pourrait vite rapporter.
J’avais aussi vu que c’était le haut de la pyramide qui bénéficiait vraiment de tout ça et que seul Arsenal, Chelsea, Liverpool, City et nous qui gagnions de l’argent (mais je ne sais pas si ça parlais de chiffre d’affaires ou de rentabilité).