Un prêt pour relancer Foster ?

Il est vivement conseillé à Ben Foster pour son salut de suivre le chemin de Joe Hart. Des rumeurs laissent entendre que le troisième gardien des Red Devils pourrait prendre le chemin de Birmingham City pour un prêt la saison prochaine. Un prêt qui le verrait donc prendre la place de Hart, de City qui a connu une saison pleine de réussite à St Andrews.


Le boss de Birmingham, Alex McLeish voudrait acheter Hart, mais City est prêt à le ramener dans les Eastlands. Le joueur de 23 ans a été envoyé dans les Midlands après que City ait acheté Shay Given en janvier 2009 et qu’il ait immédiatement pris la place de n°1 de Hart.

Mais une campagne de Premier League a revitalisé Hart. Sa forme à Birmingham lui a donné le droit de prétendre à une place dans l’équipe nationale de Fabio Capello – et il est en bonne position pour participer à la Coupe du Monde en compagnie de Robert Green et David James.

Cette place dans l'avion pour l'Afrique du Sud semblait promise à Foster en début de saison, tandis que Hart reconstruisait sa carrière.
Le joueur de United a eu l’occasion de devenir le gardien de n°1 alors que Edwin van der Sar se remettait d’une blessure à la main. Mais la série de 10 matchs de Foster a été ruinée par une poignée d’erreurs.

Et sa très mauvaise prestation contre Sunderland à Old Trafford a eu raison de lui. Une fois qu'Edwin van der Sar fut apte à jouer, le vétéran hollandais a de suite retrouvé la place qui était la sienne.
Depuis, Foster n’a joué que trois matchs avec les Reds, contre Barnsley en Carling Cup, Besiktas en Champions League et West Ham en Premier League.
Tomasz Kuszczak l’a ensuite devancé aux yeux de Sir Alex Ferguson pour la place de doublure de van der Sar et ses rêves de Coupe du Monde se sont effondrés.

Mais avec l’ancien joueur de Fergie, McLeish tenant à un prêt – ou même un achat – l’ancien gardien des Reds Gary Bailey pense que c’est une opportunité que Foster devrait saisir si la proposition venait à être faite officiellement.
Bailey insiste sur le fait que Foster a toujours un avenir à Old Trafford et en équipe d’Angleterre.

"J'étais là-bas pour le match de Chelsea récemment et je suis passé à Carrington et j’ai observé l’entraînement des gardiens," a déclaré Gary à M.E.N. Sport.

"Ben Foster était génial. Ses réflexes sont fantastiques et je pense qu'il a tout. "

"J'étais assis là réfléchissant à mes propres affaires et rassemblant quelques balles perdues mais il a fait un arrêt qui m’a forcé à applaudir. "

"Il avait une session d’entrainement à part avec l'entraîneur des gardiens de United, Eric Steele, tandis que Edwin Van der Sar et Tomasz Kuszczak étaient les gardiens dans un match à 5 contre 5. "

"C'est étonnant et triste de voir un garçon qui était le numéro 1 de United et un gardien de l'Angleterre se languir maintenant comme le troisième choix à Old Trafford sans aucune chance d’aller en Afrique du Sud – et il ne pouvait même pas avoir un match en session d’entrainement. "

"Mais je n'ai pas vu une "marchandise abîmée". Je n’ai pas vu un gardien qui manquait de confiance. Je vois toujours un type avec un grand talent et des capacités qui a connu un échec. "

"Oui, il a fait une ou deux erreurs mais il ne faisait pas de bévues chaque week-end. Il n'était pas devenu un mauvais gardien de but. Il n'était pas devenu quelqu’un dont on riait de la même façon qu’on a pu le faire avec David James une fois dans sa carrière. "


"Ces périodes arrivent pour des gardiens. Regardez Paul Robinson. Il était le premier choix de l'Angleterre ainsi que les Spurs et ensuite un petit rebond sur le terrain en Croatie et tout s'effondre. "

"C'était malchanceux. Ce n'était pas sa faute mais il s’est battu et sa forme avec Blackburn pourrait pourquoi pas lui offrir une place pour la Coupe du Monde."

"Heurelho Gomez a fait quelques gaffes la saison dernière et il a été étiqueté comme étant un fiasco chez les Spurs. Mais il sera à Old Trafford ce samedi avec Tottenham en grande forme et est maintenant le premier gardien là-bas. Ces choses arrivent aux gardiens et les gens s’en rappellent malheureusement. Quand je reviens d’Afrique du Sud, je peux toujours entrer dans un pub à Manchester et les gens mentionnent toujours mon erreur en finale de FA Cup en 1979, alors que j’ai joué plus de 300 matchs avec United ! "

"Vous devez vous endurcir et passer au delà de ça. Le Ben Foster que j'ai vu à l’entrainement ressemblait à un gardien avec de nombreuses capacités et avec un grand engagement. Il a le talent, il n’y a pas de questions à se poser."


"J'ai de la sympathie pour lui. Ca fait partie d’être un gardien. Vous devez vivre avec ça et avancer. "

"Cela peut être très, très dur parce que ce n'est pas comme un joueur de champ qui pourrait quitter le banc et marquer le but de la victoire ou avoir beaucoup de temps de jeu de cette façon. Ca ne marche pas de la même façon pour un gardien. Ca peut être infernal. "

"Mais David James, Robinson, Gomez et Hart ont tous vaincu l’adversité et je pense que Ben le fera."


La route de Foster semble bien partie pour être bloquée à nouveau par van der Sar la saison prochaine, et probablement Kuszczak, même si Fergie est lié avec quelques gardiens, y compris le numéro 1 et gardien de l’équipe de France Hugo Lloris.

Le refuge de Birmingham fournirait à Foster une chance de se rétablir.

"Si l’opportunité de Birmingham se faisait vraiment alors je dirais vas-y sur une base de prêt ", a ajouté Bailey. "Van der Sar a signé pour un an de plus et est toujours à 39 ans l’un des 5 meilleurs gardiens de but au monde, donc il est probable qu’il en soit ainsi la saison prochaine. "

"Ben ne doit pas être trop tendu par rapport à ça. Cela arrive. J’étais sur le banc pendant 8 ans avec l’Angleterre parce que c’était une période où il y avait Peter Shilton et Ray Clemence. C’est juste la chance au tirage."

"Foster serait meilleur s’il jouait régulièrement avec Birmingham et aurait de meilleures perspectives de jeu plutôt qu'en tant que troisième choix à Old Trafford. "

"Joe Hart a prouvé la valeur de faire cela. Ben Foster pourrait faire de même. Il pourrait être une star ailleurs et être dans une position de revenir si Edwin se retirait à la fin de la saison prochaine."

"Je ne pense pas que la carrière de Ben à Old Trafford ou son avenir avec l’Angleterre n’ait été détruit par cette saison. Il peut toujours réaliser les deux et un prêt pourrait être le début du chemin du retour."


Le gardien de légende de l’Angleterre, Peter Shilton, ne passe, lui, pas par 4 chemins pour dire que Ben Foster devrait quitter Manchester United si il veut sauver sa carrière internationale et atteindre son meilleur niveau.

Shilton, qui a un record de 125 apparitions avec l’Angleterre, a désigné le gardien de West Ham Robert Green pour être le n°1 de Fabio Capello à la Coupe du Monde cet été parce que Foster a lutté pour la forme à Old Trafford.

"Mon choix pour le gardien de l’Angleterre serait Green et c’est décevant pour Foster ", a déclaré Shilton. " Foster était au niveau de Green il y a quelques temps mais il ne joue plus en équipe première et cela va être un handicap pour lui. "

"Je pense qu’il risque de manquer la Coupe du Monde cet été et bien qu’il ne veuille pas quitter une équipe comme Manchester United, il pourrait être obligé de le faire. Cela dépend du temps qu'il acceptera de passer sans jouer. Ce sera une grande décision à prendre. "

"Foster a eu une chance d'impressionner à United au début de la saison, van der Sar ayant été mis sur la touche pour une blessure à la main, mais on se souvient de ses performances de par ses bévues et son inconsistance. "

Sur le forum