Rooney, Player of the Year
Wayne Rooney a été nommé Joueur de l’année par la Professional Footballers' Association (PFA), remportant ainsi le prestigieux trophée, décerné par ses pairs, pour la première fois de sa carrière.
Le joueur de 24 ans a battu les autres candidats pressentis pour le titre - Didier Drogba, Cesc Fabregas et Carlos Tevez - et s’est vu décerner le trophée lors de la cérémonie qui s’est tenue dimanche soir.
Rooney a réalisé une saison merveilleuse, marquant 34 buts en 42 apparitions en championnat, son meilleur ratio depuis qu’il a rejoint United en 2004.
Le numéro 10 des Red Devils a commencé la saison 2009/10 en marquant sept buts en huit matches, et il n’a pas fait marche arrière. Sa meilleure période se situe entre fin novembre et fin mars, marquant le nombre hallucinant de 25 buts en 23 rencontres.
Le trophée de Joueur de l’Année revient à l’un de nos joueurs pour la quatrième année consécutive, après les succès de Cristiano Ronaldo (2007 et 2008) et de Ryan Giggs la saison dernière, ce dernier ayant remis le trophée en main propre à l’attaquant anglais.
"C’est un sentiment génial de gagner le trophée du joueur de l’année parce qu’il est décerné par les joueurs", a déclaré Rooney. "C’est quelque chose dont je suis vraiment fier et c’est un grand honneur."
"Je me souviens être venu ici en 2005 et en 2006 où j’ai remporté le trophée de meilleur jeune de l’année [ndlr : décerné cette année au joueur d’Aston Villa James Milner alors que Rooney était lui aussi nominé]. J’ai vu les joueurs gagner le trophée principal et c’est quelque chose que j’ai toujours recherché à faire depuis."
A noter que Rooney fait aussi partie de l’équipe type de l’année (toujours selon la PFA), tout comme trois autres de ses coéquipiers. Voici l’équipe complète :
Hart (Birmingham); Ivanovic (Chelsea), Dunne (Villa), Vermaelen (Arsenal), Evra (United), Valencia (United), Fabregas (Arsenal), Fletcher (United), Milner (Villa); Rooney (United), Drogba (Chelsea).
Sur le forum
One Sheasy, le 2 novembre 2025 à 18:50
Rooney, à son apogée, n'avait aucun réel défaut. Il savait tout faire.
Seul regret, sa baisse de niveau relativement précoce. Il était déjà cuit vers 29-30 ans.
DesmaT, le 1er novembre 2025 à 14:25
Rooney a été top 3 monde pendant un temps quand même, arrêtons les comparaisons hasardeuses
Yaninis, le 1er novembre 2025 à 14:22
il y a 30 minutes, Malodo a dit :Je trouve que tu décries complétement Bruno haha
J'aime bien bruno mais il n'a pas cette puissance et cette aura de bête qu'avais ronney .
Rooney en meneur de jeu dans le 442 saison saison 2010 2011 c'était un monstre absolue .
Menfin c'était juste pour dire que je trouve absolument aucun joueur qui me fait penser à lui
RedDidDevil, le 3 novembre 2025 à 8:45
On a essayé Giggs / Solskjaer / Carrick , quand la Direction dit Amen a tout ca marche pas
Là SJR a dit que le coach bougerais pas .........bizarrement les joueurs se sont repris
Mon seul match a Old Trafford étant en 2017 , il était sur le terrain , a un moment donné il fait un retour défensif qui allait se finir par un tacle mais il c'est ravisé en glissant sur les genoux sinon il envoyais le joueur en orbite et lui prenais 1 rouge et des siècles de suspension ! tout le stade c'était préparé au choc 🤣