"Ma meilleure saison"
Wayne Rooney a été élu Joueur de l’année par la PFA dimanche soir et a admis avoir réalisé sa meilleure saison sous les couleurs de United. Mais le modeste attaquant avoue qu’il n’aurait pas pu réaliser cela sans ses coéquipiers… Rooney livre ses impressions dans une interview pour le site officiel du club.
Au niveau personnel, est-ce que cela a été votre meilleure saison jusqu’à maintenant ?
Oui, je pense. J’ai marqué beaucoup de buts cette saison et je pense que dans l’ensemble, mon jeu a été bon. C’est assurément ma saison la plus prolifique en face du but et je suis ravi de la manière dont les choses se sont passées. Mais le succès sera vraiment complet si on pouvait finir avec le titre.
Pour qui avez vous voté pour le trophée de Joueur de l’année ?
J’ai voté pour Didier Drogba pour le trophée des seniors et pour Cesc Fabregas pour le meilleur jeune. Pour être honnête, j’étais très surpris d’être aussi nominé pour le trophée de meilleur jeune – je crois que je l’ai gagné il y a environ huit ans, n’est-ce pas ? [Sourires] Donc j’étais un peu surpris d’être de nouveau nominé cette année.
Que devez-vous à vos coéquipiers aussi – particulièrement à quelqu’un comme Antonio Valencia ?
Bien sûr, en tant qu’attaquant vous comptez sur le soutien et le service de vos coéquipiers. Sans le soutien de personnes comme Antonio, je n’aurais pas pu marquer de buts. J’estime que dans ce que j'ai accompli personnellement cette saison, je dois beaucoup à l'appui de mes coéquipiers.
Vous vous êtes très bien lié avec Valencia. Quel est votre sentiment quand vous jouez à ses côtés ?
Il est très physique, il est rapide et c’est un joueur solide. Il a marqué lui-même quelques buts cette saison et il a la capacité de créer des occasions de buts avec ses déplacements et sa course, ce dont j’ai certainement profité. Il me rappelle beaucoup Andrei Kanchelskis qui était ici il y a quelques années. Ce sont tous les deux des ailiers traditionnels, et j’aime ça. Antonio s’est adapté très vite et a fait une bonne première année au club.
Beaucoup de gens vous décrivent comme étant le meilleur joueur du monde. Qui est le meilleur pour vous ?
C’est sympa que les gens me décrivent comme ça, mais pour moi j'estime que c’est Messi le meilleur. Les choses qu’il peut faire avec la balle sont justes incroyables et il marque aussi beaucoup de buts. Il a été encore fantastique cette année, donc pour moi c’est le meilleur joueur du monde.
Sur le forum
Yaninis, le 31 octobre 2025 à 23:36
Juste pour pour dire qu'il me manque .
Je n'arrive pas a a retrouver un joueur qui me donne des vibes de rooney .
J'arrive même pas a trouver un joueur qui puisse me faire penser à toi Wayne 😭
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
il y a 50 minutes, Dace a dit :C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
Alexis.B, le 1er novembre 2025 à 10:24
D'un côté, le cocktail fighting spirit, technicité au delà de la norme, polyvalence, coeur du jeu et poumon de l'équipe. Je sais pas s'il y a un joueur du style DANS LE MONDE.