Sir Gardner critique les Glazer

L'ancien président de Manchester United, Sir Roy Gardner, a critiqué les Glazer pour avoir plongé Manchester United dans le rouge et a qualifié leur modèle de gestion comme "inacceptable".


Sir Gardner, ainsi que le reste du conseil d'administration de United à cette époque, étaient fortement opposés au rachat lorsque les Glazer avaient fait clairement part de leurs intentions en 2005.

Il avait démissionné tout de suite après la vente de United, mettant fin à une collaboration de trois ans avec le club.

Depuis son départ, les comptes des Red Devils sont dans le rouge avec une dette de 716 M£, principalement en raison des prêts contractés par les Glazer pour racheter le club.

Les propriétaires américains se sont battus pour conquérir les supporters durant leur période à Old trafford, mais beaucoup craignent qu'ils aient miné le futur du club.

Il y a maintenant une opposition grandissante contre les Glazer à United et aux alentours, avec l'espoir qu'ils vendent le club et qu'ils partent.

Sir Gardner admet qu'il a toujours craint qu'une situation comme celle-ci surgisse.

"Ce n'est pas différent de ce que j'ai dit à l'époque. Je ne pensais pas que c'était un modèle acceptable", déclare-t-il à The Guardian.

Dans un communiqué publié en avril 2005, Sir Gardner et les directeurs qui l'ont suivi avaient dit: "le conseil d'administration reste persuadé que les prévisions dans le plan de gestion des Glazer sont agressives."

"En outre, le conseil croit que...la structure de capitaux proposée, prise dans son ensemble, contient plus de dette que ce que le conseil ne pourrait considérer comme prudent, et qu'il pourrait y avoir des tensions financières significatives sur les affaires du club."

Sur le forum