Wayne Rooney n'est pas le seul joueur à avoir fait sa meilleure saison avec le maillot de United en 2009-2010.


Nani, artisan de la victoire 3-1 contre Tottenham le week-end dernier, a été au top de sa forme ces derniers temps, particulièrement depuis le début de l'année.

Il a trouvé trois fois le chemin des filets lors de ses deux dernières sorties à Old Trafford mais saviez-vous que ces buts (un contre Tottenham, deux contre le Bayern Munich) étaient les premiers pour l'ailier de United depuis août ? Probablement pas. Mais c'est précisément parce que la contribution de Nani dans l'équipe a été si importante que son manque de buts est passé quasiment inaperçu.

Les statistiques de United avec Nani (ou pas) dans l'équipe sont assez significatives. Par exemple, United en 2009/2010 a gagné plus souvent, marqué plus de buts et perdu de loin très peu de matchs quand Nani était présent sur le terrain. Et des onze défaites dont United a souffert cette saison, une seule est à noter quand Nani a été titulaire.

Son rendement sur l'aile s'est nettement amélioré en 2009/2010. En Premier League seulement, il a fait dix passes décisives. Un chiffre qui ne mentionne pas le rôle qu'il a joué dans les buts c.s.c dont United a bénéficié contre Arsenal et Portsmouth (deux). Seulement Cesc Fabregas et Frank Lampard ont crée plus de buts que lui cette saison.

En Europe aussi Nani était inspiré, jouant un rôle clé dans les buts marqués à l'extérieur, notamment contre Besiktas, CSKA Moscow, Wolfsburg et le Bayern Munich...

Alors bien que ces buts ne sont pas intervenus régulièrement cette saison, il y en avait des étincelles.

Nani, nous te saluons.

United en 2009/2010:

Avec Nani (32 matchs) :

Gagnés : 25 (78%)
Matchs nul : 4 (12.5%)
Perdus : 3 (9.5%)
Buts marqués : 71 (2.21 par match)

Sans Nani (22 matchs) :

Gagnés : 13 (59%)
Matchs nul : 1 (4.5%)
Perdus : 8 (36.5%)
Buts marqués : 43 (1.95 par match)

Sur le forum