"Glazer OUT!"
Les Red Knights, le groupe aspirant à prendre le contrôle de Manchester United aux dépens de la famille Glazer, ont insisté sur le fait qu’ils ne vont pas aller jusqu'à braquer une banque pour l'achat du club.

Les Glazer restent inflexibles sur ce fait : United n’est pas à vendre, une position qui pourrait pousser les Red Knights à payer plus que ce que ne vaut le club.
Après avoir passé les deux derniers mois à préparer ensemble les subtilités d’une offre qui pour les Red Knights devraient mener à un rachat et remettre le club sur des bons rails financièrement parlant, une première offre pourrait être faite pour le club en juin.
Mais il a déjà été dit que les Glazer avaient rejeté une offre de 1.5 milliards de livres d'un consortium de l'Extrême-Orient, et il est clair qu'il n'y aura aucune vente bon marché pour un club qui a été acheté par les Glazer pour 800 millions de livres.
"Les Red Knights continuent à chercher à rassembler un consortium pour acquérir Manchester United," a déclaré un communiqué du groupe lundi matin. "Nos principaux objectifs restent de faciliter un retour de propriété du club à ses supporters et à la communauté; et de rétablir la santé financière du club."
"La réponse reste encourageante mais le processus pour y arriver est tout naturellement complexe et prend du temps."
"Nous avons eu des conversations productives avec des investisseurs potentiels ces dernières semaines, qui ont renforcé notre croyance que ce n’est pas bon de payer au dessus de la juste valeur, particulièrement étant donné le besoin urgent du club de réduire sa dette. Cette juste valeur va probablement se réduire dans quelque temps étant donné les vents contraires qui touchent le football."
"En conséquence, nous continuerons à construire l'action d'une façon mesurée et donnerons une nouvelle mise à jour en temps utile."
Il a été suggéré que les Red Knights ne voulaient pas offrir plus d'un milliard de livres, bien qu'il soit difficile de voir comment une telle offre pourrait s’avérer séduisante. Le 'Manchester United Supporters Trust' (MUST) a prévenu que si les Glazer rejetaient l’offre des Red Knights, ils appelleraient immédiatement à un boycott des abonnements et des marchandises du club de façon à ruiner le projet financier de la famille.
Mais United ayant une base de supporters tellement importante, on est loin d’imaginer quel impact un tel boycott pourrait avoir. Les fans de United, parés maintenant de leurs écharpes vertes et ors, avaient organisé une grande manifestation avant le dernier match de la saison à domicile.
Le MUST a aussi accusé les propriétaires du club de lancer une offensive de charme "désespérée". Ils ne croient pas au fait que les Glazer ne veuillent pas vendre le club. Pour eux, les Glazer veulent créer un bénéfice de cette vente et c’est pour cela qu’ils cherchent à faire monter les prix.
"Le timing de cette manœuvre de RP (relation publique) est cynique et sent le désespoir," a déclaré le directeur général du MUST, Duncan Drasdo.
"Quelqu'un pourrait-il sérieusement penser que les Glazer rejetteraient une offre énormément surévaluée de 1.5 billion de livres, juste au moment où ils avaient si grand besoin d'argent l'année dernière ?"
"Quiconque serait toujours intéressé pour faire une offre pour United, serait extrêmement idiot de ne pas en parler aux supporters et aux Red Knights, mais c’est bien sur tout à fait possible qu’ils fassent partie du consortium des Red Knights de toute façon."
"Il peut y avoir qu'une seule affaire en ville pour les Glazer et s'ils ne veulent vraiment pas vendre et que la campagne de supporters n'a aucun impact, alors il ne serait pas nécessaire de commencer cette récente offensive de RP."
"La seule explication logique peut être que premièrement, ils sont intéressés pour vendre et c’est pourquoi ils cherchent à faire monter le prix. Deuxièmement, ils sont pressés par les manifestations des supporters et essayent désespérément d’amortir la vente."
L’association indépendante des supporters de Manchester United, qui comme MUST, s’est opposé aux Glazer depuis le début de leur engagement à Old Trafford, ont déjà appelé à un boycott des abonnements, alors que Drasdo attend des fans d’attendre au moins la date butoir du 13 juin pour voir ce que les Red Knights ont fait avant de s’engager eux-mêmes.
"Ce truc qu’ont les Glazer d’essayer de s’accrocher au club va simplement énerver encore plus les supporters et plus que de réduire l’opposition cela va renforcer la protestation et les fans seront encore plus déterminés."
"Cela ne va pas changer et ils sous-estiment énormément les fans de Manchester United s’ils pensent le contraire."
Sur le forum
LoQi, le 15 septembre 2025 à 13:07
C'est là qu'on va voir si la non vente de Bruno, en plus d'être pas ouf sportivement, n'est pas en plus une aberration pour le budget du club
Dje0968, le 2 septembre 2025 à 10:29
il y a 25 minutes, RedDidDevil a dit :ah ok ! je pose la question car il me semble que beaucoup de clubs vendent la section féminine pour avoir des budgets pour les hommes
Ah mais chelsea a encore fait des magouille en vendant l équipe féminine a un holding qui leur appartient pour le fair play financier un truc comme ça. Arsenal à fait de gros transferts dont le plus gros pour le foot féminin 1,1 millions pour une joueuse de liverpool, city,chelsea comme d habitude ont dépenser et l équipe montante de Londres à fait plus de 10 transferts. United qui joue le dernier tour préliminaire de league des champions 2 petits transferts.
RedDidDevil, le 2 septembre 2025 à 9:57
il y a 9 minutes, Dje0968 a dit :C'est propre à united parce que jim en a rien à ciré du football féminin. Dommage car le football féminin est en plein boum en Angleterre surtout après le premier titre de l équipe d Angleterre à l euro il y a 3 ans.
ah ok ! je pose la question car il me semble que beaucoup de clubs vendent la section féminine pour avoir des budgets pour les hommes
RedDidDevil, le 15 septembre 2025 à 13:11
Si on versait les salaires qu'après une victoire , ils en feraient des économies 🤣
Si les chiffres sont mauvais , la PL peut nous sanctionné ? ou on parle juste des chiffres "buissness" du club ?