Les buts importants ont tous porté la marque de la première saison abrégée de Michael Owen à OT …


Histoire de la saison : En tant que joueur dont le nom est lié depuis des années à l'un des plus grands rival de United, Michael Owen savait que son transfert à OT ne serait pas très bien accueilli tant à Manchester qu'à la Merseyside. Mais une chose qu'aucun fan ne pourrait nier est qu'en chipant l'ancien numéro 9 anglais gratuitement, Sir Alex a fait une bonne affaire. L'entraineur était peut-être conscient qu'Owen ne débuterait pas beaucoup de matchs, mais en tant que finisseur de classe mondiale, il pouvait encore offrir quelque chose d'inestimable : des buts. Ses 9 buts toutes compétitions confondues, dont deux tiers en tant que remplaçant, ont plus que justifié son acquisition. C'est spécialement vrai étant donné l'importance de certains de ses buts : un triplé en Ligue des Champions, un but important dans un dramatique derby et un but lors de la finale de la Carling Cup, parmi eux. Ce fut malchanceux que sa malédiction avec les blessures réapparaisse pour le hanter peu après son dernier but, mais il avait déjà montré sa grande valeur.

Meilleur moment : Ce but contre Aston Villa à Wembley était assez spécial, mais il n'y a aucun doute sur le but qui restera gravé dans nos mémoires. Presque 96 minutes passées contre City, le quartier bleu de Manchester déjà en train de fêter un nul comme s'ils avaient fait le triplé, et Owen fit ce qu'il a toujours fait : il se faufila dans l'espace, à l'entrée de la surface, et finit tranquillement pour donner à United une victoire sans prix sur nos voisins bruyants. Beaucoup d'encre a été versé concernant les occasions que les Reds auraient pu convertir la saison dernière, mais sans buts comme ceux là, nous ne serions jamais arrivés à une dernière journée décisive pour le titre.

Que reste-t-il ? Il a signé un contrat de 2 ans au début de la saison et, malgré une opération au tendon, le joueur de 30 ans est en course pour retourner à l'entrainement de pré-saison. Plus de contributions comme celles de cette année seraient bienvenues. Owen n'a certes plus la même vitesse électrisante qu'il y a 10 ans, mais il n'a jamais perdu son instinct de buteur, la combinaison de talent et de sang-froid, qui lui permettent de prendre toutes les opportunités et de les faire paraître faciles.

Apparitions/buts : Premier League 5(14)/3; Champions League 3(3)/4; Carling Cup 3(1)/2; FA Cup 0(1)/0. Total: 11(19)/9

Le tube de la saison : "Personne n'est meilleur pour convertir ses opportunités. Ses positionnements, sa touche de balle et son finish sont superbes." Sir Alex sur la performance d'Owen contre City.

En un mot : la classe

Sur le forum