Concha y Toro, le premier producteur et exportateur de vin de marque de haut de gamme en Amérique du Sud, a signé un contrat de trois ans pour devenir le nouveau partenaire viticole de Manchester United.


La Concha y Toro produit et fabrique leur vin à partir de raisins cultivés au Chili et en Argentine, qui seront stockés dans les salons d'Old Trafford, les boîtes de nuit et les bars à partir du début de la saison 2010/11.

Sir Alex Ferguson a déclaré qu'il était "très heureux" d'accueillir Concha y Toro dans la famille de Manchester United.

"United est une entreprise avec une longue histoire, qui n'a jamais eu peur de changer et a toujours gardé la main sur ses racines", a-t-il dit. "C'est un partenariat qui unit les deux grandes passions en Amérique latine : le football et le vin. Je suis impatient d'être au jour J."

Le directeur du marketing de Concha y Toro, Giancarlo Bianchetti, était lui-même enthousiaste.

"Notre nouveau partenariat avec Manchester United est tout à fait conforme avec la stratégie à long terme de Concha y Toro, qui cherche sans cesse à accroître sa réputation et son entrée dans le monde des marques mondiales. Nous voulions trouver un partenaire qui partage notre engagement envers l'excellence et Manchester United a une énorme puissance mondiale."

"Nous avons l'intention d'activer le partenariat dans un large épouvantail de marques à travers le monde, en utilisant des stratégies et des tactiques qui conviennent le mieux à chaque marché."


Un lancement officiel de partenariat, en présence de Sir Alex et des membres de l'équipe première, aura lieu à Old Trafford en août.

Sur le forum