Manchester United fera de Wayne Rooney le joueur le mieux payé à Old Trafford, en le mettant sur un pied d'égalité avec les plus gros salaires des pétro-dollars de Manchester City et de Chelsea.


Rio Ferdinand est, à l'heure actuelle, considéré comme le joueur le mieux payé de United avec un salaire avoisinant les 5,5 M£ par an.

Rooney, qui vient de réaliser la meilleure saison de sa jeune carrière en inscrivant 34 buts et en remportant un grand nombre de récompenses, dont celle de Joueur PFA de l'année, peut voir sa réputation renforcée dès le mois prochain lors de la Coupe du Monde.

Le talisman de l'Angleterre va attirer les regards admiratifs des autres clubs de l'élite européenne, malgré le fait qu'il n'a jamais laissé entendre qu'il aimerait quitter Old Trafford. United souhaite récompenser sa fidélité avec un salaire record à hauteur de 130.000 £ par semaine.

Pour comparaison, les Citiziens Emmanuel Adebayor et Carlos Tevez gagnent 7.5 M£/an, tandis que les joueurs de Chelsea, Frank Lampard et John Terry, touchent 6.5 M£/an.

Il reste deux ans de contrat à Rooney du côté d'Old Trafford, mais les deux parties sont prêtes à se rencontrer autour d'une table, afin de négocier un nouveau contrat. Toutefois, United a convenu de mettre les négociations en attente jusqu'à ce que la Coupe du Monde se termine.

Sur le forum