Sir Alex Ferguson a démenti un départ précoce de Dimitar Berbatov dès cet été, tandis que Denis Law a tenu à défendre l'attaquant Bulgare.


De nombreuses spéculations ont fait état d'un possible départ dès cet été du Bulgare, après deux saisons décevantes du côté d'Old Trafford.

L'AC Milan et le Bayern Munich se sont montrés intéressés par Berbatov, mais Ferguson insiste sur le fait que son attaquant à un avenir sous le maillot des Red Devils.

"Non, il ne sera pas transféré. Il y a un problème avec Manchester United en termes d'espérance et d'attention des médias."

"Il y a des spéculations chaque année et nous avons appris à vivre avec cette surenchère. Nous savons que Dimitar est un bon joueur et il sera avec nous l'année prochaine."

"Nous n'avons pas beaucoup de choses à améliorer. Le seul domaine de préoccupation était la saison dernière, lorsque nous avions 16 joueurs manquants pour cause de blessure."


Il semble que Berbatov va jouer un rôle de premier plan au début de la saison prochaine, suite à la déclaration de Fergie concernant l'éventuelle indisponibilité de Rooney pour le premier mois de compétition, lors de la campagne 2010/11.

Sir Alex estime que la Coupe du monde va concerner et fatiguer plusieurs membres de son équipe première, y compris son attaquant vedette, et qu'il saura en tenir compte pour le match d'ouverture de la nouvelle campagne.

Tous les Red Devils qui participent à la Coupe du Monde ne partiront pas en tournée de pré-saison cet été aux États-Unis, et au Canada, qui débutera deux jours après la finale.

"Mon idée est de commencer la saison avec l'équipe que fera toute la tournée de pré-saison",
a déclaré Ferguson.

"Nous aimons donner aux joueurs un peu de repos, nous avons l'intention de commencer l'année prochaine sans les joueurs qui sont à la Coupe du Monde et heureusement, il n'y en a pas beaucoup, cette année."


Denis Law estime que le Bulgare a le talent nécessaire pour faire taire toutes les critiques qui s'abattent sur lui.

"Il a toujours eu ce style de jeu, même quand il était à Tottenham et c'est pour cela que les fans l'admiraient",
dit-il. "Mais maintenant, il subit les critiques."

"Il a réalisé deux très bonnes années chez les Spurs, où il était un joueur très excitant. Tout le monde parle de l'argent qu'il coûte. Je me souviens d'un manager qui m'a dit, peu importe le prix que vous coûte un joueur, du moment qu'il est meilleur que les joueurs que vous avez, alors c'est un bon achat."


"Je ne veux pas l'enfoncer. Il n'est pas parvenu à réaliser ce qu'il a fait chez les Spurs, mais quand il était là-bas, il était un joueur extrêmement bon."

Berbatov n'a pas réussi à atteindre les objectifs espérés, mais Law a révélé qu'il souffrait lui aussi de difficultés lors de son passage en Italie avec Turin, avant de signer sous les ordres de Sir Matt Busby en 1962.

"Vous pouvez lui demander de s'intégrer à la culture de la ville", dit-il. "La différence pour les joueurs étrangers est la langue et la culture."

"J'ai eu le même problème quand je suis allé en Italie. Heureusement, la nourriture était délicieuse et j'ai aimé l'accent italien."

"Mais j'étais seul le soir. Pendant l'entraînement et les matchs, c'était bien, mais le soir venu, vous êtes seul dans un pays étranger, sans votre famille."

"Matt Busby a toujours dit, si vous êtes heureux en dehors du terrain, vous le serez sur la pelouse."


En conclusion, Law espère que Berbatov ne s'avèrera pas être un autre gros flop comme Juan Sebastien Veron.

Sur le forum