Les objectifs de la tournée

Selon David Gill, la préparation rigoureuse de la campagne 2010/11 sera l'objectif principal du voyage de United cet été aux États-Unis et au Canada.


S'exprimant lors du lancement officiel de la pré-saison 2010 à New York, le chef exécutif des Red Devils a déclaré que ce voyage présentait plusieurs finalités importantes pour le club - avec le football avant tout qui se trouve au sommet de l'ordre du jour.

"Cette visite de pré-saison nous permettra de nous présenter aux fans qui ne sont pas en mesure de nous voir évoluer en direct sur les chaînes de télévision", a déclaré Gill.

"Ce voyage nous donne aussi l'occasion de visiter notre famille de partenaires commerciaux, qui se mondialise de plus en plus sur les marchés locaux et qui sont la clé de la relation avec le club. Cette année, nous allons rencontrer nos principaux partenaires, notre sponsor Nike, qui va nous présenter un nouveau maillot et Aon."

"Ils nous permettent d'engager les gens dans les villes où nous jouons, à travers la Manchester United Foundation qui réalise un excellent travail en réunissant les collectivités et qui aide les jeunes à démontrer leur potentiel."

"Mais surtout, les visites de pré-saison aident à préparer l'équipe pour la rigueur de la soixantaine de matchs qu'il y aura à jouer tout au long de la saison, avec les 38 journées de Premier League, et, nous espérons aussi, les derniers matchs de la Champions League et de des coupes nationales".

"Nous savons que les stades et les installations d'entraînements en Amérique sont excellents. C'est la raison pour laquelle nous sommes de retour à Philadelphie, après nos visites en 2003 et 2004."


"Nous sommes ravis de revenir en Amérique. C'est un lieu où les joueurs sont toujours ravis de venir. Nous apporterons une équipe très forte en tant qu'équipe première, avec des joueurs comme Ryan Giggs, Gary Neville, Paul Scholes, Edwin van der Sar, Darren Fletcher, John O'Shea et, nous l’espérons, Michael Owen, ainsi que certains de nos jeunes joueurs talentueux, tels que les jumeaux Da Silva, Federico Macheda et Danny Welbeck.".

"Nous nous réjouissons de l'accueil et de la courtoisie qui sont toujours étendus dans cette partie du monde. Et nous espérons offrir à nos 9 millions de fans en Amérique du Nord un football de grande qualité."


Le premier arrêt de United lors de cette tournée 2010 se fera au camp d'entraînement de Chicago, la maison d'Aon. Cette étape sera suivie par une visite au Centre Rogers à Toronto pour un match contre le Celtic le 16 juillet, puis un retour à la Lincoln Financial Field, où United avait joué en 2003 et 2004, contre Philadelphie le 21 juillet. Quatre jours plus tard, les Wizards de Kansas City seront nos adversaires au Stade Arrowhead. Les matchs aux États-Unis se termineront à Houston le 28 juillet, lors de la rencontre contre le MLS All-Stars dans le Reliant Stadium.

Sur le forum