Fergie aura son mot à dire

4420 fois


David Gill déclare que Sir Alex Ferguson aura plus que son mot à dire dans la désignation de son successeur lorsqu’il décidera de se retirer, après son long règne à Old Trafford.


Le directeur général de United, David Gill, a affirmé que l’avis de Ferguson sera pris en compte lorsque l’écossais décidera de partir. Mais il précise qu’il n’y a eu aucune indication qu’une telle décision soit proche d’arriver.

"Nous ne savons pas quand Alex se retirera et faites qu’il puisse continuer encore longtemps", a déclaré Gill à The Independent.

Mais le jour où il décidera de se retirer, Ferguson, qui a passé 23 ans à la tête de United, sera rejoint par Sir Bobby Charlton pour un panel de sélections alors que le club cherche un homme capable de le suivre et de maintenir le haut niveau de réussite de l’équipe.

"Ce sera discuté avec Alex, Bobby Charlton et les propriétaires", poursuit Gill.

"Je pense qu’Alex sera la clé. Il connaît les gens. Il aura un grand rôle de conseiller. Je suis sur que nous allons parler avec les propriétaires et regarder qui est là et déterminer qui nous voulons rencontrer."

"Ce serait négligent de notre part de ne pas utiliser les compétences et les connaissances que nous avons."


Gill a refusé de donner des noms de managers qui pourraient être en compétition et, étant donné que la décision pourrait avoir à être prise dans quelques années, qu’importe la contenance de la liste qui pourrait exister, elle serait certainement amenée à être fortement différente de celle d’aujourd’hui.

Gill a décrit Jose Mourinho comme un "gagnant", son le palmarès, pas seulement cette saison avec l’Inter Milan, sert à le démontrer.

Mourinho est depuis longtemps un admirateur de Rooney et a déclaré qu’il aimerait entraîner l’attaquant anglais. Néanmoins, United n’envisage aucune approche du manager portugais pour le recrutement du joueur (voir la news sur "Mourinho rêve de Rooney").

Sur le forum


Source(s) : teamtalk.com