Retour sur la saison : Wayne Rooney
2009/2010 sera remémoré comme la saison où la carrière de Wayne Rooney prit une dimension stratosphérique.

Histoire de la saison : Utilisé dans un rôle plus central et avancé (souvent tout seul), le but principal de Rooney en cette saison était de trouver le fond des filets. Mais tous les doutes concernant son habilité à s'adapter à un rôle qui allait contre son désir naturel de poursuivre le ballon sur tout le terrain ont été effacés aussitôt que la nouvelle saison débuta. Il marqua 6 buts lors des 6 premiers matchs de United, incluant des buts contre Arsenal, Tottenham Hotspur et Manchester City. Mais ce n'était pas le veineux attaquant qu'on avait vu auparavant, un joueur qui s'engageait dans d'incroyables courses, mais sans résultat. Rooney a maintenu son record phénoménal pendant toute la saison, sans prendre compte du niveau de l'adversaire. Seulement une blessure à la cheville contractée lors du dernier match de mars a diminué ses statistiques … et eu un gros impact sur les ambitions de trophée des Reds.
Meilleur moment : Toujours inspiré, les qualités de Rooney ont été peut être plus évidents en janvier quand Hull City est venu à Old Trafford. A un moment où les médias mettaient la pression sur les Reds après des défaites en coupes contre Leeds et Manchester City, Rooney s'est assuré que les ambitions de titre de United restaient intactes en détruisant tout seul Hull avec son premier quadruplé dans sa carrière professionnelle. Lors de la sortie suivante de United, à Arsenal, Rooney était encore inspiré, délivrant une performance que Sir Alex a décrit de « classe mondiale » et il a marqué un but incroyable, voté plus tard But de la Saison.
Que reste-il ?Où va-t-on après une saison comme cella là? Les trophées individuels de Rooney ne feront que plus l'inspirer. La saison prochaine il pourrait même ajouter le Ballon d'Or à sa liste. C'est certainement à sa portée.
Les suggestions que United était l'équipe d'un seul homme en 2009/2010 sont exagérées. Et pourtant il est impossible d'ignorer l'impact que Rooney a eu sur la quête de trophées des Reds.
2009/10 apparitions: League 32, 26 goals; FA Cup 1; Carling Cup 2(1), 2 goals; Champions League 6(1), 5 goals; Autre 1, 1 goal. Total: 42(2), 34 goals
Tube de la saison : “En ce moment il est le meilleur du monde. Il est encore si jeune et il a l'opportunité de devenir encore meilleur.“ Dimitar Berbatov
En un mot : Phé-no-mé-nal
Sur le forum
Dace, le 30 septembre 2025 à 16:29
C'est peut-être lui qu'il nous faudrait comme coach, juste histoire de rappeler à nos joueurs, la signification de ce blason.
NamssonRedDevils, le 30 septembre 2025 à 12:42
Wayne Rooney ne reconnaît plus Manchester United !
"La culture de ce club n'est plus là. Je le vois tous les jours. Je vois certains employés perdre leur travail, d'autres démissionner... J'ai deux enfants à l'académie et j'espère que ça n'aura pas d'impact sur eux. Ce que je vois n'est pas Manchester United. L'âme de ce club a disparu.
Toute la journée, j’ai hésité… dois-je le dire ? Vais-je le dire ? Parce que je sais que cela va attirer la pression, que ça va être repris par les médias, que ça va être relayé et que le manager va devoir répondre à des questions à ce sujet, mais je sens que je dois le faire.
𝗝𝗲 𝘃𝗼𝗶𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗼𝘂𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝗿 𝗰𝗲 𝗺𝗮𝗶𝗹𝗹𝗼𝘁, et ça fait mal. 𝗝𝗲 𝘁𝗶𝗲𝗻𝘀 𝗮𝘂 𝗰𝗹𝘂𝗯, 𝗷'𝘆 𝗮𝗶 𝗷𝗼𝘂𝗲́ 𝟭𝟯 𝗮𝗻𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗶 𝘀𝗲 𝗽𝗮𝘀𝘀𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗶𝗻𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲. Ce n'est pas uniquement la faute du coach. Ce n'est pas Man United, je ne reconnais pas le club. Je ne vois pas de combativité, de caractère, d'envie de gagner. Je ne vois pas de joueurs capables de faire la différence. 𝗥𝗶𝗲𝗻 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝘃𝗶𝗯𝗿𝗲𝗿.
Quand vous avez été dans un club de football aussi longtemps et que vous vous souciez du club, ce qui se passe est inacceptable. Manchester United n’a pas remporté deux victoires consécutives depuis je ne sais combien de temps.”
Merci de ta clairvoyance Rooo
oaziz, le 25 septembre 2025 à 1:08
Il y a 3 heures, Malodo a dit :On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Nos deux meilleures équipes de l'aire moderne avait des remplaçants quasiment au niveau de l'équipe titulaire.
Celle de 99 comme celle de 2008.
Malodo, le 25 septembre 2025 à 21:36
On pouvait considérer que la perte de Tevez était déjà compensé par l'arrivée de Berbatov un an plus tôt. On avait pas vraiment un besoin sur ce poste à ce moment là.
Pour Ronaldo on comptait sur Nani. Ce qui n'a pas si mal marché. On aurait quand même pu recruté mieux malgré Nani ça c'est certain. Ferguson a fait fait beaucoup d'erreur sur sa toute fin de carrière et notamment en misant sur des jeunes qui n'ont pas explosés.
Et notre déclin c'est aussi celui de Rooney qui est arrivé très vite. Il a dit des trucs sur son hygiène de vie de l'époque qui font peur.
Alexis.B, le 30 septembre 2025 à 17:21
Le problème c'est qu'avec son accent à couper au couteau, la moitié du dressing room ne le comprendrait pas. 😂