Denis Irwin a fait l’éloge des installations de la MLS (Major League Soccer – le championnat professionnel de football aux Etats-Unis et au Canada) en marge de la tournée de pré-saison des Reds, en juillet.


L’ancien défenseur des Reds a visité le Kansas, Philadelphie et Toronto pour rencontrer les supporters locaux, inspecter les installations et propager la parole de Manchester United.

Les hommes de Sir Alex vont rencontrer les équipes de MLS de Kansas City Wizards et Philadelphia Union, comptant pour la tournée nord-américaine de 4 matchs de United. Les Red Devils affronteront aussi le Celtic à Tortono et un XI All-Star à Houston.

S’exprimant à Philadelphie, Irwin a déclaré : "Quand United va en tournée de pré-saison, nous regardons plusieurs choses. La première est l'installation – évidemment elles sont sans pareil ici. La seconde est la qualité de l’adversaire. Les équipes de MLS seront au milieu de leur saison donc Philadelphia Union sera très affutée a ce moment là."

Et bien que la tournée nord-américaine n’inclura pas les stars de la Coupe du Monde comme Patrice Evra, Nani, ou Wayne Rooney, Denis assure les fans locaux qu’il y aura toujours beaucoup de talent sur le terrain.

"Vous avez les 3 hommes sages – Gary Neville, Ryan Giggs et Paul Scholes", a t-il dit. "Edwin van der Sar aussi. En dehors de ça, vous avez un bon mélange de jeunes. Antonio Valencia fait bonne impression et il y aura Jonny Evans, John O’Shea, Darren Fletcher. Federico Macheda et Danny Welbeck sont deux jeunes, donc vous avez un bon mélange."

Sur le forum