Retour sur la saison : O'Shea

Une blessure contractée dans ses fonctions d’international irlandais a limité à 19 apparitions en 2009/10 l'habituel présent, John O’Shea.


Histoire de la saison : La saison de l’irlandais a été stoppée brutalement en novembre lorsqu'il s’est blessé à la cuisse durant les matchs de barrage pour la Coupe du Monde contre la France. On a cru un moment qu’il ne jouerait plus en 2009/10. Sir Alex avait expliqué : "Il a une terrible blessure. C’est comme une jambe morte. Le problème c'est qu’un caillot de sang s’est formé. C’est un long processus pour s’en débarrasser et il va probablement manquer la saison maintenant. C’est un mauvais coup pour le garçon." Mais le staff médical de Carrington a fait des merveilles et O’Shea s'est retrouvé en action en tant que remplaçant dans la victoire 3-2 sur le Bayern Munich. Quatre jours plus tard, il a débuté le nul 0-0 des Red Devils à Blackburn.

Meilleur moment : L’irlandais a fait sa 350ème apparition lors d’un match qui restera dans les mémoires alors qu’il a aidé à vider les sièges des fans de l’équipe hôte en doublant l’avantage de United au Britannia Stadium en septembre. O’Shea (ou plutôt sa tête) s’est trouvé sur la trajectoire du corner de la droite de Ryan Giggs, avant de frapper ce ballon d’une pitchenette qui trompa Thomas Sorensen. Malheureusement, dans une saison plus que perturbée par les blessures, il n’a pas eu beaucoup d’autres opportunités pour John de briller.

Que reste t-il ? : Avec son actuel contrat courant jusqu’en 2012, O’Shea fait pleinement partie des plans de United pour le futur. On peut s'attendre à ce qu'il fasse le job pour les Red Devils en défense, au milieu de terrain, en attaque ou même dans les buts (il a mis les gants contre les Spurs en 2007).

2009/10 apparitions/buts : Premier League 12(3), 1 goal ; Champions League 2 (1), Other 1. Total : 15(4), 1 goal

Tube de la saison : "Quand vous regardez tous les problèmes que j’ai eus avec la défense cette saison, John aurait pu jouer dans tous les matchs." - Sir Alex

En un mot : Malchanceux

Sur le forum