Retour sur la saison : Darren Fletcher

3417 fois


Sans doute la meilleure campagne de l’écossais sous les couleurs de United. Fletcher est devenu un milieu de terrain complet qui possède ce truc unique qui inspire les joueurs autour de lui...


Histoire de la saison : L’homme des grandes occasions a encore maintes fois prouvé durant cette saison 2009/10 qu’il pouvait supporter la pression contre la crème des équipes d’Angleterre et d’Europe. Son omniprésence sur le terrain lors de l'inoubliable victoire 4-3 dans le derby en septembre lui a valu deux superbes buts de la tête et il a marqué l’un des plus beaux buts de la saison contre Everton deux mois plus tard. En plus de figurer sur la feuille de match en tant que buteur, Fletcher, qui s’est vu placer en position de défenseur en raison de la cascade de blessures, a su se muer en créateur sur de nombreuses occasions avec quelques passes millimétrées dans la surface qui ont été concrétisées par Rooney et co. L’un des joueurs les plus réguliers de la campagne a brillé par sa classe et son énergie quand les Reds en ont eu le plus besoin.

Meilleur moment : La magnifique ouverture du score de Fletcher dans la victoire 3-0 sur Everton à Old Trafford, était un choix facile pour se retrouver dans la liste des buts de la saison durant les awards de fin de saison de United. Après que le centre de Patrice Evra ait été repris de la tête par Valencia et remis dans la course de Fletcher à l’abord de la surface, le milieu de terrain surmonta la hauteur peu commode du rebond de la balle et envoya une énorme volée dans la lucarne de Tim Howard. Stupéfiant.

Que reste t-il ? Seulement des choses plus grandes et encore meilleures. Jouer une finale de Champions League est une des principales ambitions de Darren après avoir manqué celle de 2009 pour une cruelle suspension (il était resté sur le banc à Moscou en 2008) – il mérite amplement l’opportunité de se produire sur la plus grande scène européenne.

Apparitions
: League 29(1), 3 buts; FA Cup 0; Carling Cup 3; Europe 6(1), 1 but; Autre 1. Total: 39(2), 4 buts.

Tube de la saison : "Fletch souligne de quoi United est fait. C’est un joueur de classe mondiale et je ne l’échangerai pour personne au monde." - Wayne Rooney.

En un mot : Stimulant

Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com