Retour sur la saison : Federico Macheda

3408 fois


Les choses avaient bien commencé pour l'Italien avec deux buts pendant la tournée asiatique. Mais une série de pépins l'ont frustré pendant la majorité de la saison.


Histoire de la saison : Comme sa courte mais incroyable première saison, la seconde saison de Federico Macheda en Premier League n'a commencé qu'au printemps. Cette fois cependant, ce sont les blessures qui l'ont empêché de jouer. S'il avait été apte, Sir Alex l'aurait sans aucun doute utilisé plus tôt dans la compétition. Le coach avait, après tout, pris « le talent exceptionnel » en tournée en été et l'avait encouragé avec 5 apparitions en Cup en automne. Federico avait 8 mois à rattraper quand il est rentré contre Bolton le 27 mars. Une semaine après, sa vista pour les occasions frappa à nouveau avec un autre but tardif et dramatique, et même si ce n'était pas le même conte de fée que son but contre Villa, la consolation de Kiko contre Chelsea démontra son habilité à tout donner dans les grands matchs.

Meilleur moment : Encore une fois, Kiko est venu du banc pour avoir un impact quand United en avait besoin.

Que reste-il? : Il apparaît certainement que Macheda a le talent et le courage pour avoir un grand succès à Old Trafford et il aura certainement à cœur de passer plus de minutes sur le terrain et moins de temps à l'infirmerie en 2010/2011. Fort sur la balle, un bon sens du positionnement dans la surface et un finish clinique, Kiko a toutes les qualités requises pour réussir.

Apparitions : League 1(4), 1 but; FA Cup 0; Carling Cup 2(1); Europe 2. Total: 5(5), 1 but.

Tube de la saison : "Nous avons de grands espoirs pour Macheda. Il est fort, athlétique et est un bon finisseur." Sir Alex Ferguson.

En un mot : sans peur

Sur le forum


Source(s) : manutd.com