Les ambitions de Keane

4042 fois


Will Keane pouvait difficilement réaliser une meilleure campagne 2009/10, mais cela ne l’empêche pas de rêver d’encore plus de succès dans un avenir proche.

L’attaquant de 17 ans s’est emparé du très convoité trophée "Jimmy Murphy" du meilleur jeune joueur de l’année après avoir aidé l’académie ainsi que la réserve de United dans leur championnat respectif.

Il a également remporté le tournoi de pré-saison "Milk Cup" avec les moins de 18 ans et a participé brillamment au play-off de la ligue réserve avant de terminer une incroyable saison en soulevant le trophée européen UEFA des moins de 17 ans avec l’Angleterre.

Avec cette dernière victoire en mémoire, Keane raconte au Manchester Evening News sa première saison en tant que joueur professionnel.

"Cela ne pouvait mieux se passer. Sir Alex est venu me dire "bien joué "à la remise des trophées des joueurs de l’année. C’était agréable. On peut le voir régulièrement au centre d’entrainement et il s’arrête toujours pour dire bonjour et demander comment on va. C’est une des raisons pour lesquelles United est un grand club où apprendre", dit-il.

Keane ne pouvait certainement pas demander de meilleurs mentors en attaque que Wayne Rooney, Dimitar Berbatov, Michael Owen et l’ancien Red Devil Ole Gunnar Solskjaer.

"On ne peut qu'apprendre en étant près d’eux, en observant ce qu’ils font", admet-il.

Ses 15 buts en 35 apparitions la saison dernière suggèrent qu’il s’est déjà bien intégré. Et l’attaquant de Stockport a maintenant en vue de parvenir en équipe première.

"J’espère progresser la saison prochaine et me faire une place de titulaire en réserve et peut-être même être appelé en équipe première."
Source(s) : ManchesterEveningNews.co.uk/