Qui est AON ?

Alors que débute le nouveau partenariat de 4 ans avec Aon, voici un bref guide sur la société basée à Chicago.


Introduire ... Aon

- Il y a une chance sur deux que votre portable ait été produit par un client de Aon.
- En 2009, Aon a assuré 5 des gagnants aux Oscars.
- Une banane sur deux dans le monde est transportée par une compagnie assurée par Aon.



En bref, que fait Aon ?

Aon est le courtier d’assurance et consultant du risque. Basé à Chicago, il emploie plus de 36000 personnes dans 120 pays. Environ 5400 de leurs employés travaillent pour leurs opérations au Royaume-Uni.

En tant que courtier d’assurance, le rôle d’Aon est de trouver la meilleure solution d’assurance pour les sociétés, les individus et les gouvernements à travers le monde. C’est dirigé par la plus grande entreprise d’Aon, Aon Risk Services, dont les clients cherchent des conseils et des solutions sur une large variété de risques, allant des catastrophes naturelles et blessures des salariés aux attaques terroristes.

Les compagnies d’assurance exigent souvent des assurances pour les risques auxquels elles font face. Cela a pour nom la réassurance et est gérée par Aon Benfield qui est le plus grand courtier d’assurance au monde.

Le troisième business clé d’Aon est Aon Consulting, qui conseille les sociétés sur de nombreuses questions, y compris leurs pensions et leurs avantages, comment récompenser leurs salariés et comment recruter et conserver leur meilleur personnel.

Pourquoi Aon a jeté son dévolu sur le football – et sur United en particulier ?

Le football est dynamique et compétitif, et attire un public mondial. Il transcende les cultures et les gens, et rassemble les communautés comme aucun autre sport. C’est très excitant pour Aon de faire partie de ce grand environnement énergique. Comme Aon, Manchester United a une vraie portée mondiale. Le club a un grand pedigree, et partage l’ambition de Aon pour l’attrait mondial et la recherche de l’excellence. Ce partenariat va aider Aon à devenir une compagnie d’assurance montante et à s’installer sur le marché des réassurances, notamment en Asie. Le maillot de United est une image iconique dans le monde du sport, et la chance d’apparaître sur celui ci est très rare – Aon est seulement la 4ème société à faire cela dans l’histoire du club.

Comment ce partenariat fonctionnera-t-il ?

C'est un partenariat à portée mondiale de quatre ans et un accord de sponsoring de marque débutant en juin 2010. En plus d’avoir le logo Aon sur le maillot de United pour la saison 2010/11, le sponsoring permettra de faire des opérations communes de marketing entre certains produits et les services aux clients. Aon estime que des avantages énormes résulteront du fait d’avoir sa marque exposée devant des millions de fans à travers le monde qui suivent leur équipe chaque jour.

United est très actif sur le plan caritatif. De quelle manière va y participer Aon ?

Aon a toujours pris au sérieux ses responsabilités communautaires. Son mantra est de redonner à ces communautés dans lesquelles elle fait des affaires, et en considérant qu’elle fait des affaires dans plus de 120 pays, cela laisse une grande marge de liberté pour des actions caritatives. En s’associant avec United, Aon a l'occasion de travailler avec un club qui partage ses valeurs à cet égard. Au moment d’envisager ce sponsoring, la campagne 'United pour l'UNICEF' s’est montrée particulièrement attirante. Aucun autre sport n’enseigne aussi bien aux jeunes les principes de l’esprit d’équipe de la lutte pour l’excellence que le football et il n'y a aucune autre organisation sportive dans le monde qui reflète mieux les valeurs de l’UNICEF que United.

Le nouvel accord de sponsoring de maillot de United conclu avec Aon pour 4 ans, l’un des plus grands dans l'histoire du football anglais, met l’accent sur l’avancée continue du club par rapport à son statut dans le monde entier.

C'est le point de vue du directeur commercial des Red Devils, Richard Arnold, qui estime que le partenariat aura de grands avantages tant pour United que pour Aon.

"C'est un partenariat fantastique qui signifie quelque chose pour les deux parties", a déclaré Arnold à ManUtd.com. "Aon est une société qui pèse $10billion et possède 500 bureaux dans 120 pays, mais on ne les connaît pas aussi bien qu’ils pourraient l’être."

"United est diffusé à la télévision dans 226 pays, avec presque trois milliards de téléspectateurs pour nos matchs la saison dernière, ainsi qu’une présence énorme sur le web. Donc le fait de s’associer avec nous va aider Aon à devenir une marque familière et très reconnue."

"Pour nous, cette affaire montre que le club est de plus en plus fort. Avec une histoire si riche, si fructueuse sur le terrain, il y a une énorme affection pour United dans le monde entier et cela se traduit dans notre stratégie commerciale."


Aon a été nommé comme le nouveau sponsor principal d'United après un processus d’appel d’offres très disputé et pour Arnold, plusieurs facteurs ont été pris en compte pour la décision finale.

"La relation avec le principal sponsor de notre maillot est très importante pour nous. Nous sommes passés par un long processus et il y avait quelques sociétés très puissantes dans le lot, mais ce qui a fait se détacher Aon, c’est leur passion et leur engagement."

"Ils sont très passionnés et informés de ce que fait le club. Ils comprennent que le football vit en premier : c'est le principe central de tout ce que nous faisons à United et ils comprennent cela."

"De plus, ils ont vraiment une portée mondiale. Nous pouvons travailler avec eux dans le monde entier, d'ici dans leur bureau de Manchester, avec les fans locaux et les œuvres de charité, et tout autour du globe. "

"Et finalement, nous partageons les mêmes valeurs et les mêmes aspirations. Ils sont numéro 1 dans leur domaine, une société de grande qualité dont le travail est en accord avec le nôtre. Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de travailler avec eux et ils seront avec nous où que nous soyons dans le monde. "


Aon a marqué le début de son partenariat avec United avec une séance de penaltys à Old Trafford qui a permis de récolter £ 25,000 pour The Christie, la fondation pour le traitement des malades atteints du cancer basée à Manchester.

C’était la première de plusieurs initiatives d’œuvres de bienfaisance planifiées avec United pour l'année prochaine, débutant avec la tournée de pré-saison des Red Devils en Amérique du Nord.

"Nous allons travailler avec Aon sur quelques activités passionnantes aux États-Unis du 15 au 31 juillet, y compris un peu de travail avec la fondation MU. Et nous avons beaucoup d’autres évènements de planifiés dans le monde entier, ce qui donnera à nos fans l’occasion d’interagir de façon plus étroite avec le club", conclut Arnold.

Sur le forum