Réactions : Chivas 3 United 2

Chicharito peut s’attendre à un futur « radieux » en Angleterre après avoir terminé sa carrière au Mexique avec un but pour son ancien club de Chivas contre ses nouveaux coéquipiers de United.


C'est la conviction de son nouveau patron, Sir Alex Ferguson, qui a félicité l'attaquant pour sa prestation en 1er mi-temps où il a grandement aidé le club de Chivas à gagner 3-2 dans leur nouveau stade : Estadio Omnilife.

"Chicharito a fait un match de grande classe", a déclaré Sir Alex à la conférence de presse d'après-match. "Son but pour Chivas était merveilleux. Il a montré ses réelles qualités ce soir."

"Chivas a très bien joué et ils ont été très rapide. Ils ont bien fait tourner le ballon et rendu les choses difficiles pour nous. Ils méritaient de gagner."

"Quant à nous, nous avons été loin de chez nous pendant trois semaines. Nous avons fait de nombreux voyages et je pense que les joueurs doivent rentrer à la maison et se reposer maintenant."

Après avoir joué les 45 premières minutes sous les couleur de Chivas, Chicharito a changé d'équipe et a joué pour United jusqu'à l'heure de jeu comme prévu par le manager.

"Mon intention a toujours été de lui donner seulement 15 minutes de la seconde mi-temps parce qu’il est encore en train de se remettre de la Coupe du Monde", a confirmé Sir Alex.

"Il va maintenant faire quelque séance d’entrainement de remise en forme et d'endurance en arrivant à Manchester et il va jouer plus de match."

Le boss est heureux de la façon dont sa nouvelle recrue s'est acclimatée à l'équipe au cours de sa première semaine.
"Les joueurs ont tous remarqué à quel point il est bon surtout dans la finition. Je pense qu'il y a des similitudes entre lui et Ole Gunnar Solskjaer."

"Les joueurs sont tous contents de son arrivée et l'ont bien accueilli au club. Je pense qu'il a un grand avenir avec nous."

Et si l’importance que va avoir Chicharito au sein de l'équipe reste encore à voir, Sir Alex a tout de même été interrogé lors de la conférence de presse sur la perspective d'un déploiement du Mexicain dans une attaque à trois.

"Les schémas 4-3-3 nous conviennent dans certain match, notamment en Europe, car il est important de se prémunir contre la contre-attaque et de garder la possession", a répondit le boss.

"Je pense que Chicharito peut jouer seul devant, y’a pas de doute là-dessus. Il l'a fait à la Coupe du Monde pour le Mexique. Mais il y a aussi de grandes possibilités de voir un partenariat avec Wayne Rooney ou un autre attaquant."

Sur le forum