Les supporters de Manchester United ont oublié un peu que deux nouveaux joueurs ont été en tournée de pré-saison du club, cela est peut-être dû à l'enthousiasme du public envers Javier Hernandez, surtout après ses premières prestations avec le club.


Mais avec sa grande taille, Chris Smalling n'est pas habitué à être éclipsé et il y a eu des signes faisant apparaître qu'il est une très bonne recrue. Notre légende, Paddy Crerand, a gardé un œil attentif sur l'ancien défenseur de Fulham lors de la tournée et a noté ses contributions aux deux extrémités du terrain.

"Si Smalling joue dans l'équipe première, il sera une menace sur les corners, car il est grand (1.94m) et bon dans les airs. Il est tout à fait disposé à aller mettre la tête au fond des filets", a déclaré Crerand sur MUTV.

Notre nouvel arrière central nous a gratifié de son premier but sur une tête courageuse contre Chivas au Mexique, un but qui nous a remis dans le match après l'ouverture du score de Chicharito pour l'équipe locale. Il a savouré ce but et il espère en mettre d’autre lors de match plus important.

"J'ai été tellement surpris de ne pas fêter le but comme il se doit", a dit Smalling sur MUTV.

"C'était génial de marquer ce but et j'espère pouvoir en mettre plus durant la saison. Le manager a souligné que les montées des défenseurs sur les corners pouvaient être un véritable atout pour l'équipe."

Les défenseurs ont rarement marqué durant la saison dernière, avec seulement trois buts inscrits en 56 matchs de championnat et de coupe. John O'Shea jouait au poste d'arrière droit quand il a marqué face à Stoke City, pareil pour Rafael lors de la victoire face à Wigan 5-0, alors que Nemanja Vidic a été le seul arrière centrale à marquer, c’était lors de la victoire 3-0 à domicile contre les Wolves.

Donc chaque but marqué par Smalling sera le bienvenu, mais d'abord, il devra se concentrer sur l’entrainement au quotidien.

"Il n'a que 20 ans, donc il est vraiment un enfant", a poursuivi Crerand, "et c'était un grand pas en avant pour lui de jouer tous les matchs de la tournée. Je pense que Sir Alex a fait participer Smalling à tous les matchs pour obtenir sa confiance et essayer de l’intégrer dans l'équipe."

"Parfois, quand vous entrez dans l’équipe première à un jeune âge et que vous ne connaissez pas très bien les autres joueurs, vous pouvez être un peu timide par moments et ne pas trop parler. Mais quand vous avez joué quelques matchs, vous avez la parole facile, en particulier si vous êtes un défenseur central. Vous devez assumer cette responsabilité."

"Smalling a fait de belle prestation durant la tournée, mais Jonny Evans est évidemment devant lui, comme le sont Rio Ferdinand et Nemanja Vidic, bien sûr."

Sur le forum