Les Glazer défendus par Fergie

Sir Alex Ferguson a rendu hommage à la famille Glazer et a insisté sur le fait que les critiques sur les propriétaires de Manchester United sont injustes.


Manchester United est le premier club de football dans le monde à avoir une valeur estimée à 1.18 milliard de livre, alors que la dette est supérieure à 700 millions de livre.

Les Glazer sont impopulaires auprès d'une grande partie des supporters de United et ils ont été sous le feu des critiques par l'intermédiaire du mouvement "Green and Gold".

Cependant, Ferguson a solidement défendu les Américains, qui ont pris le contrôle total de Manchester United en 2005 et qui ont toujours soutenu Ferguson sur le marché des transferts.

"La dette est venue parce que le club a été racheté. Tout le monde sait bien que quand une entreprise est rachetée, c'est souvent le cas."

"Parce que c'est un club de football, cela semble attirer des déclarations plus négatives de la part des médias et des fans."

"Alors, quand une famille comme les Glazer achète le club, il est injuste qu'ils soient l'objet de critiques, parce que n'importe qui aurait pu l'acheter."

"Je dois dire qu'ils ont bien fait leur travail. Ils m'ont soutenu, ils ont soutenu les joueurs. On ne m'a jamais rien refusé lorsque j'ai demandé de l'argent pour un joueur."

"Alors, que puis-je faire d'autre que de poursuivre dans la direction que nous avons prise et de la manière dont je suis autorisé à exercer mon travail. Je ne me plains pas."


Ferguson a également déclaré dans une interview à CNN qu'il avait l'intention d'entraîner le club, aussi longtemps qu'il sera en bonne santé.

"Beaucoup de facteurs entrent en jeu. Je suis au bon endroit, dans un club fantastique avec des défis à relever à tout moment. Je pense que vous avez besoin d'une bonne énergie naturelle et pour ça, j'ai été béni. Je suis très chanceux et c'est pour cela que je continuerai à entraîner ce club aussi longtemps que mon état de santé me le permet. Pour l'instant, tout va bien donc je continue."

"Il y a bien un moment où je m'arrêterais mais je n'ai aucune idée de quand ce sera. J'ai essayé il y a quelques années et cela a été un désastre absolu. Ma femme m'a fait changer d'avis. Je pense qu'elle en avait marre de me voir à la maison. Maintenant, quand le moment sera venu, je pense que le club devra bien se passer de moi",
a-t-il dit.

A 68 ans, Sir Alex Ferguson entame sa 24ème saison comme entraîneur de Manchester United et n'a aucune idée de la date à laquelle il quittera le club où il a remporté onze titres de champion d'Angleterre et deux titres de Champions League.

L'objectif à court terme est d'arracher la couronne à Chelsea après la malheureuse deuxième place de la saison dernière.

Sur le forum