Paul Scholes devra faire attention ce mercredi à San Siro de ne pas recevoir un carton jaune synonyme d'absence pour une éventuelle finale.


Déjà suspendu pour la finale de la Ligue des Champions remportée sur le fil par United face au Bayern Munich en 1999, ce serait assurément horrible pour lui de rater un deuxième évènement de cette importance huit années après...

Le milieu de terrain mancunien a déjà été privé du quart de finale retour contre l'AS Roma au cours duquel ses coéquipiers avaient, on s'en souvient, particulièrement brillé. Mais Sir Alex croit que Scholes n'aura pas de tels ennuis contre le Milan AC pour la demi-finale retour de l'édition 2006-2007... s'il reste sur ses deux pattes.

"On ne peut pas envoyer un joueur sur la pelouse pour jouer une demi-finale de Coupe d'Europe et lui dire de ne pas tacler", a déclaré Sir Alex. "Mais Paul doit absolument ne pas être averti. S'il reste debout et tacle proprement, il n'aura pas de problème."

"En Europe, ils n'acceptent pas les tacles glissés. C'est là qu'il prend tous ses cartons. C'est accepté dans notre championnat mais en Europe ils ne voient pas les choses de la même façon. Ce n'est pas une question d'être violent, c'est une question d'interprétation."

Après le match aller à Old Trafford qui a été de toute beauté, Fergie est confiant sur le fait que les Milanais n'essaieront pas de tirer profit de la situation pour influencer le corps arbitral afin qu'il n'avertisse son numéro 18.

"Seule une des deux équipes peut aller en finale, donc je ne vois pas quel bénéfice ils pourraient en tirer. Mais pour moi, Milan n'est pas ce genre d'équipe. Il n'y avait rien de tout ça mardi dernier, ni dans le dernier match que nous avions joué contre eux avant cette saison."

"S'il y a bien quelqu'un qui mérite de jouer cette finale c'est Paul, et nous espérons tous qu'il sera de la partie. S'il garde son calme je suis sûr que tout ira pour le mieux."


Scholes n'est pas le seul joueur à être sous le coup d'une suspension à Milan. Cristiano Ronaldo et Gaby Heinze manqueront également le prochain match de United en cas de carton jaune, tout comme Paolo Maldini qui ne devrait pas être de la partie suite à une blessure au genou contractée au match aller.

Les Red Devils n'ont encore jamais été éliminés dans un tour à élimination directe sous le règne de Sir Alex Ferguson après avoir remporté le match aller, mais malgré les victoires à l'extérieur enregistrées à Benfica et Lille, l'Ecossais a averti ses joueurs qu'il faudra un tout autre niveau de jeu pour espérer jouer le 23 mai à Athènes.

"Je ne dirais pas que nous sommes favoris, mais plutôt qu'on a une bonne chance de passer. Un but d'avance est déjà un super départ et nous avons de bonnes possibilités en contre-attaque avec nos joueurs."

"Il faudra faire comme nous avons fait en 1999 sur le terrain de la Juve, nous avions gagné là-bas. Il faudra passer la vitesse supérieure. Sans aucun doute. Nous avons d'excellents joueurs dans notre équipe, tout comme eux. N'importe qui peut gagner."

Sur le forum