Rooney critique le manque d'intelligence de la FA

Wayne Rooney a tapé sur la Fédération Anglaise de Football au sujet de la suspension de trois matchs qui lui a été infligée, suspension qui a contribué à son mauvais début de saison. L'attaquant anglais a été expulsé dans un match amical de pré-saison contre le FC Porto à Amsterdam et la suspension demandée par la Fédération Hollandaise a été retenue par leurs collègues de Soho Square.


Ajoutée à ses deux matchs de suspension en équipe d'Angleterre après l'incident du quart de finale de la Coupe du Monde contre le Portugal, Rooney n'a joué que six matchs cette saison et est encore loin de sa meilleure forme.

Au sujet de la décision de la FA, malgré le fait que l'instance dirigeante anglaise ait le pouvoir de la contourner, Rooney a déclaré au Daily Mirror: "C'était dur à accepter. La FA a pris sa décision et c'était très gentil à eux de me soutenir avec cette suspension de trois matchs. Quatre si vous comptez l'amical contre l'Ajax."

"Je ne voulais trop rien dire, mais pour moi il n'y avait vraiment pas carton rouge sur cette action et cela m'a accablé, en particulier parce que le début de saison se profilait et c'était très important."

A noter que Wayne devrait débuter les matchs de la sélection anglaise comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2008 contre la Macédoine et la Croatie malgré son manque de forme sous les couleurs de Manchester United.