Rio Ferdinand refuse d'abandonner son rêve de devenir capitaine de Manchester United un jour. L'international anglais a déjà pris le brassard alors porté par Roy Keane en quelques occasions, et pourrait bien être le successeur à long terme de l'Irlandais dans ce rôle.


Pourtant, quand Keano a quitté le club en novembre 2005, Sir Alex nomma trois joueurs entre qui cela se jouerait - mais Rio ne figurait pas dans la liste. Le brassard revint à Gary Neville, mais Ferdinand n'abdique pas.

Il a déclaré au Manchester Evening News: "Ce serait mentir que de dire que je n'ai pas été déçu de ne pas avoir le capitanat. Le coach a dit dans le passé que je pourrais être le nouveau capitaine, après Keaney, et les gars m'ont demandé ce qui s'était passé entre moi et le Gaffer, mais il ne s'était rien passé."

"J'ai pensé que c'était parce que j'avais mis du temps à signer mon nouveau contrat... Mais il n'y avait pas d'explication et je ne m'attendais pas à ce que Sir Alex vienne me parler. Je n'avais pas besoin qu'il me dise pourquoi il ne m'avait pas nommé. Le manager a choisi Gary Neville, et je pense que c'est un super capitaine. C'est un gars de Manchester, il est à fond dans United et on n'aurait pas pu trouver mieux."

"Mais j'aimerais par dessus tout devenir capitaine aussi un jour et transmettre les traditions du club. Ca reste mon ambition."