Pas d’urgence pour 'Bebé'

5720 fois


Sir Alex Ferguson a confirmé que la nouvelle recrue, Tiago Manuel Dias Correia, dit 'Bebé', sera en compétition pour une place sur les ailes, mais il précise qu’il n'y a aucune urgence à lancer le jeune joueur de 20 ans dans l’action.

Sir Alex souhaite d'abord que 'Bébé' s’accoutume à la vie anglaise. Avec une variété d’ailiers reconnus et prometteurs déjà en place à Old Trafford, le manager est heureux de prendre son temps.

"Il ne parle pas encore anglais. C'est un problème qu'il va falloir résoudre rapidement et nous lui fournirons les professeurs de langues pour cela. Mais il faut lui laisser le temps de trouver ses marques," a déclaré Sir Alex lors de la conférence de presse d’avant match contre Newcastle.

"Il peut jouer des deux pieds, il est très rapide… c'est un garçon qui a du potentiel. Il manque d'expérience mais c'est une bonne base. Il est encore jeune et nous avons l'habitude de travailler avec des footballeurs en devenir."

"De toute façon, nous avons de bonnes options sur les ailes avec Nani et Valencia, en particulier, qui commencent à faire preuve de maturité. Nous avons également Ryan Giggs, Gabriel Obertan et Tom Cleverley, si tout va bien. C'est un autre type de joueur, peut-être, mais nous allons voir ce qu'il fait lorsqu’il sera installé."

"L'important, c’est qu’il s’intègre bien dans le club et qu’il comprenne ce que représente Manchester United. Nous ne sommes pas dans une course avec lui. Nous n’avons pas besoin de nous précipiter."


La signature inattendue de l'attaquant portugais a beaucoup surpris et Sir Alex Ferguson confirme que l'entente a été conclue en grande partie grâce à l'impulsion du réseau de "scouts" de United.

"Quand on identifie un joueur qui a du potentiel, on prend notre temps et on le suit longuement normalement. Mais nous avons un bon "scout" au Portugal qui est très intelligent. Il a eu comme un pressentiment concernant le potentiel de ce garçon. On lui a fait confiance."

"Le travail de notre "Scout" a été réalisé lorsque le joueur était à Guimarães. Normalement, nous essayons de jauger un joueur sur la durée mais d'autres clubs étaient intéressés et nous avons dû prendre une décision rapidement,"
conclut-il.
Source(s) : Manutd.com