Le point sur la forme des joueurs

Sir Alex peut compter sur une équipe au complet pour faire son choix pour le match de dimanche contre Fulham – excepté évidemment les absents de longue durée Rio Ferdinand et Owen Hargreaves – avec en bonus, le retour à l’entraînement de Anderson.


Comme cela a été dit dans la preview du match, Evra a pris un coup au moment de sa chute près des panneaux publicitaires mais devrait être apte à jouer dimanche. Rio Ferdinand lui, en revanche, ne devrait pas revenir avant fin septembre comme cela avait été annoncé initialement.

Sir Alex va devoir de nouveau faire face à un choix cornélien pour composer l’équipe à aligner pour le déplacement à Craven Cottage. Contre Newcastle, le boss a laissé Michael Owen de côté, tandis que Michael Carrick était sur le banc.

"J’ai eu du mal à faire mon équipe lundi soir en raison du temps de jeu que des joueurs comme Owen, Rooney, Valencia, Nani et Carrick avaient eu. Ils n’ont pas eu les minutes nécessaires pour être dans une forme qui leur permet de jouer des matchs pleins. Avec une semaine d’entraînement en plus, je pense qu’ils seront beaucoup mieux pour dimanche. "

Le travail nécessaire pour atteindre leur pic de forme devra pour certains joueurs être fait sur le terrain, à la place du travail de pré-saison. C’est pourquoi Sir Alex pense que les Red Devils devraient atteindre leur pic de forme d’ici le mois prochain.

"Wayne Rooney, avait seulement joué une demi-heure de match de compétition avant lundi, pareil pour Michael Owen. Michael Carrick n’a pas joué beaucoup plus, Nani et Valencia avaient un ou deux matchs dans les jambes. Ca ne prend pas longtemps avant que ne commenciez votre programme complet au début de la saison."

"Des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes, Jonny Evans et John O’Shea, et les autres joueurs de la tournée, ont fait beaucoup de jeux. Ils ont joué des matchs, donc leur forme n’est pas un problème."


Le boss a exprimé un désir pour ses attaquants d’être plus précis devant le but. Mais il s’est montré satisfait des récentes performances de Dimitar Berbatov, tandis qu’il n’est pas inquiet du fait que Rooney n’ait pas marqué depuis 13 matchs avec le club et en sélection nationale, depuis mars en fait où il avait marqué contre le Bayern Munich en Champions League.

"Les attaquants vivent pour les buts", a déclaré le boss, lui même un ancien attaquant, bien sûr. "Quand les buts ne viennent pas, ils se demandent quand il vont marquer le prochain. Quand ils marquent, ils ne pensent jamais que cela va s’arrêter. C’est ça être un attaquant."

"Mais Dimitar Berbatov a eu son temps de jeu en Amérique. Il a eu les matchs dont il avait besoin en pré-saison, donc sa forme est assurée. Il n’y a aucun problème. Il a été excellent lundi. Il aurait pu marquer 3 ou 4 buts, mais c’était une très bonne performance."

Sur le forum