Chris Smalling est plus qu’heureux de placer sa carrière en devenir dans les mains de Sir Alex Ferguson et a déclaré qu’il allait tout faire pour l’impressionner.


"Avoir un manager qui a foi en les jeunes joueurs ici est très positif", a déclaré Smalling lors de la conférence de presse consacrée aux trois nouvelles recrues.

Smalling rejoint un contingent de talents émergents à Old Trafford qui essayent tous d’attirer l’attention de Sir Alex.

"Il y a un bon nombre de jeunes qui essayent d’obtenir la foi du manager au fur et à mesure que la saison avance. Il y a beaucoup de matchs et si nous travaillons tous dur tous les jours, nous pourrons prendre cette chance quand elle viendra. Je pense que les occasions se présentent si vous travaillez dur."

Chris jouait encore en amateur il y a seulement deux ans, avant de se voir donner une chance de faire un grand pas vers l’élite avec Fulham à l’été 2008. Mais signer à United est une marche encore plus grande à franchir. Il y a les joueurs comme Rio Ferdinand (dont il pourrait être le digne successeur) et Nemanja Vidic pour apprendre son métier de défenseur central.

"Quand vous arrivez sur le terrain d’entraînement, il y a un paquet de joueurs qui ont joué des matchs au plus haut niveau, et je pense que ça vous fait avancer. Je débute seulement ma carrière et voir les joueurs qui se sont accomplis et qui ont la régularité pour jouer à ce niveau depuis des années, c’est clairement un objectif pour moi même."

Sur le forum