Fergie: \"On jouera l\'attaque\"

Pour Sir Alex Ferguson, il n'y a aucune chance pour que United joue la défense ce soir face au Milan AC.


Ferguson se souvient de l'incroyable demi-finale retour à Turin face à la Juventus en 1999, où United l'avait emporté 3-2 après avoir été mené 2-0.

United arrivera en Italie dans de meilleures dispositions cette fois, après avoir pris l'avantage à l'aller grâce à une victoire 3-2, comparé au 1-1 d'il y a huit ans face à la Juve.

Mais Fergie est sûr que le même niveau de jeu devra être atteint par ses joueurs si ils veulent aller en finale.

"On va avoir besoin du même courage que cette nuit à Turin. Il est évident que l'on devra rééditer une performance du même calibre.

"Nous allons devoir jouer à un très haut niveau mais je pense qu'on en est capable. Et même si nous allons devoir prendre quelques précautions dans notre jeu, on jouera définitivement pour marquer.

"Rester dans notre camp ne me satisferais pas, pas plus que le club ou les fans. Si on doit gagner, on devra le faire à notre façon, et même chose si on doit perdre."


Mardi dernier, l'aller à Old Trafford face à Milan a été un classique. United était mené 2-1 avant de gagner 3-2 grâce à un but de Wayne Rooney dans les arrêts de jeu. Fergie s'attend à une nouvelle soirée à rebondissements à San Siro.

"A en juger par la nature du match aller, ça va être un match d'attaque.Je ne pense pas que vous puissiez éviter cela.

"Je pense que nous aurons besoin de marquer et je pense que nous avons de bonnes chances de le faire avec nos joueurs offensifs. Si nous marquons ce but, cela changera complètement le contexte du match.

"Ca va être un gros test pour nous à Milan avec le stade, l'ambiance. Mais mon équipe à du caractère, une faim de victoire terrible et de bonnes ressources physiques."


Cela va être la quatrième demi-finale du coach écossais et jusqu'à maintenant, il n'en a gagné qu'une, lorsque United a remporté la compétition en 1999.

Cela lui avait permis d'accomplir son rêve d'apporter une nouvelle Champion's League à United, après celle de Matt Busby en 1968. Mais il aimerait en gagner une autre.

"Tous mes rêves ont été accomplis. Je suis juste heureux de manager un tel club. Mais j'espère qu'on pourra le faire.

"Vu du club, nous n'avons pas gagné assez de trophées en Europe et nous devons réparer ça."


En dépit de la jeunesse de son équipe, Fergie insiste que ses joueurs sont bien conscients que l'Histoire et la Légende les appellent ce soir.

"Ils sont parfaitement conscients de l'importance de ce match bien sûr. N'importe qui étant de notre club veut atteindre une finale de Coupe d'Europe."