Vainqueur de la Coupe d'Europe 1968, Paddy Crerand a fait la rencontre de Ryan Giggs lors d'une interview sur MUTV.


Paddy Crerand : Je me rappelle vous avoir observé lorsque vous étiez jeune, beaucoup de gens disait que vous étiez le nouveau George Best, ça devait être un poids lourd sur vos épaules car vous n'êtes pas aussi beau que lui.

Ryan Giggs : (Rire) non je ne le suis pas! Pour être honnête ça ne m'a jamais inquiété, je me rappelle avoir vu les titres des journaux quand j'étais jeune, mais je n'y ai pas prêté attention, ça n'était pas quelque chose qui m'a affecté.

PC: Est-ce que l'aide de David Beckham vous a permis de ne plus être sous les feux des projecteurs ?

RG: Quand j'ai débuté la première fois avec l'équipe, j'avais toujours la presse sur mon dos, voulant à chaque fois tout savoir sur moi, que ce soit sur le terrain ou sur ma vie privée, et je n'aimais pas ça du tout. L'arrivée de Becks a réduit cette pression sur moi, puisqu'il appréciait être sous les feux des projecteurs et ça ne l'a jamais vraiment affecté dans son football ! C'était un point sur lequel Becks et moi étions différents.

PC: Je dois t'interroger au sujet du but contre Arsenal en demi-final de la FA Cup en 1999, c'était le plus beau but que j'ai jamais vu! Quand tu as reçu la balle, je me disais ''passes la, passes la'' mais le ballon a fini au fond des filets.

RG: Je ne l'ai pas passé parce que j'avais une idée claire sur ce point : j'avais donné le ballon 3 ou 4 fois avant, alors je me suis dit "la prochaine fois j'y vais tout seul''.

PC; Avez-vous jamais pensé à quitter United après avoir reçu des offres ?

RG: Je n'ai jamais été proche de quitter United, je ne l'ai jamais voulu, je crois que certains club Italiens étaient intéressés mais c'était juste des rumeurs. En tant que footballeur vous cherchez toujours un challenge, et chaque saison à United il y en a un.

Sur le forum