Les espoirs de Carrick de retrouver la place qui devrait être la sienne dans l'équipe de United viennent de prendre un sacré coup.


Notre milieu de terrain a été mis sur la touche pour trois ou quatre semaines en raison d'un problème au tendon d'Achille qu'il soigne déjà depuis un certain temps. Le reste de l'équipe étant maintenant quasiment totalement en forme, la décision a été prise d'envoyer Carrick voir un spécialiste et il est maintenant au repos forcé après une injection.

"Nous avons eu un petit retard dans la remise en forme de Carrick", a confirmé Sir Alex en conférence de presse vendredi.

"Il a un problème avec son tendon d'Achille, ça le dérange depuis quelques semaines maintenant et nous l'avons envoyé chez un spécialiste à Londres hier."

"Il a eu une injection et nous espérons que ça va l'aider. Il sera indisponible peut être pendant trois semaines, un mois tout au plus. Nous nous demandions quoi faire depuis quelques temps. Je pense que la meilleure chose à faire, comme tout le monde est en forme dans l'équipe, c'est de traiter la blessure et de le débarrasser de ça."


Un autre milieu, Anderson, ne jouera pas lui non plus ce samedi à Everton après s'être blessé lors de la victoire de la réserve conte Stockport County.

"Anderson est sorti avec une petite gêne mais ce n'était rien de sérieux, je ne crois pas", a rapporté Sir Alex. "Je pense que c'est juste dû au fait qu'il n'a pas joué pendant longtemps et qu'il revient seulement. Je ne pense pas que ce soit une rechute. A part ça, tout le monde est apte pour demain."

Rio Ferdinand fait partie de l'équipe après quelques entraînements impressionnants.

"Rio aurait pu jouer avec la réserve hier soir, il voulait jouer mais ses performances à l'entraînement ont été tellement bonnes, qu'il fait partie de l'équipe maintenant. Nous avons 3 matchs à jouer en 8 jours - Everton demain, les Rangers mardi et Liverpool samedi prochain - et il est de retour."

Les internationaux de United sont tous de retour à Carrington après un ou deux matchs avec leur équipe nationale. Fergie estime que le fait que les matche de milieu de semaine ont eu lieu un jour plus tôt que d'habitude, le mardi, sera très bénéfique pour les clubs.

"C'est la meilleure décision que la FIFA ait pris depuis que je suis là. Je ne sais pas pourquoi ça n'a jamais été fait avant, mais cela donne aux managers de club un grand boost. Ce n'est pas un problème pour les managers internationaux parce qu'ils ont toujours 9 ou 10 jours avec leurs joueurs."

"Ceci dit, Chicharito et Valencia ne sont pas revenus d'Amérique avant 20h30 hier soir. Nous ne savons pas dans quelle forme ils sont. Le voyage qu'a dû faire Valencia du Venezuela en particulier, je crois qu'il a dû prendre 6 avions différents ! Avec un coup d'envoi à l'heure du déjeuner demain, nous devrons les examiner lui et Chicharito mais j'espère qu'ils sont ok."


Sir Alex estime que son équipe est, dans l'ensemble, tout près du niveau de forme requis pour des matchs difficiles à l'extérieur comme Everton. Le dernier déplacement à Fulham a résulté en deux points perdus.

"Nous sommes en meilleur forme maintenant. Le match de Fulham était seulement le troisième pour 4 ou 5 des joueurs de l'équipe. Nous avons eu le Community Shield bien sûr et Vidic a joué le match contre la sélection irlandaise mais ce n'est pas suffisant à notre niveau."

"Les joueurs ont besoin de 5 ou 6 matchs pour se mettre dans le bon rythme et je pense que certains ont été rattrapés par ce manque de condition dans cette deuxième période à Fulham."

Sur le forum