Réactions : Milan 3 United 0

Sir Alex Ferguson n'avait aucune excuse à offrir après la débâcle de United hier soir à San Siro.


United n'a pas pu revenir dans le match après avoir encaissé deux buts dans la première demi-heure, des buts qui ont condamné United à l'élimination.

"C'est tres décevant d'échouer si près du but. On a tellement fait pour arriver jusque là.

"Milan était plus frais et mieux préparé physiquement mais on aurait dû s'en sortir mieux que ça.

"On devait passer les 25 premières minutes sans dégâts. Mais on leur a donné deux buts. On ne devrait pas prendre ce genre de buts."


Le Brésilien Kaka, qui avait marqué deux fois à Old Trafford la semaine passée, a propulsé Milan en tête. Puis l'excellent Clarence Seedorf a doublé la mise avant la demi-heure de jeu.

Incapables de garder la balle, les Red Devils ont été dominés à de nombreuses reprises et en Cristiano Ronaldo, pourtant si souvent excellent cette saison, ont eu leur plus grosse déception.

"Cristiano a connu une soirée décevante. Il le sait mais il est jeune et dans ce genre de match, il peut voir le professionalisme et l'expérience d'équipes comme Milan. C'est bien de savoir ce qu'il lui reste à accomplir."

Avec dès samedi le derby en championnat chez l'ennemi de Manchester City, Ferguson admet qu'il va falloir remobiliser ses troupes.

"Il va falloir mettre cette déception derrière nous. C'est comme ça au club depuis des années, on a toujours géré ces situations, je suis sûr que les joueurs seront là samedi.

"Ils savent que c'est un gros match et qu'ils peuvent gagner le titre dès ce week-end. C'est un bon stimulant. Je pense que Louis Saha va démarrer samedi, ainsi que Rio Ferdinand."


Pour Ryan Giggs, United a failli dans l'utilisation et la conservation du ballon lors de la défaite à Milan hier soir.

"Nous n'avons pas conservé assez le ballon et on en a payé les conséquences. C'est évidemment une grosse déception parce-que nous pensions avoir de grandes chances de passer. Mais nous avons fait un tres mauvais début de match et on ne s'en est pas remis."

Giggs a aussi fait echo à son coach au sujet des problèmes défensifs rencontrés par les Red Devils.

"A chaque match, on a pris des buts que l'on aurait pas dû prendre. On attaque en équipe et on défend en équipe, mais nous n'avons pas défendu aussi bien qu'on aurait dû contre Milan."

Mais malgré le 2-0 pour Milan à la mi-temps, le Gallois dit que les joueurs croyaient toujours en leurs chances de se qualifier.

"On savait que si on prenait notre chance et qu'on marquait, on pourrait passer. On a bien fini le match, comme en première mi-temps, mais contre une telle équipe, il aurait fallu les mettre plus sous préssion que ce que nous avons fait."

Sur le forum