Réactions d'avant match (2)

Comme souvent avant les grands matchs, les déclarations vont bon train avant le coup d'envoi et cette première confrontation de la saison entre United et Liverpool, dimanche à Old Trafford, ne déroge pas à la règle. Voici donc les réactions de Roy Hodgson, Sir Alex Ferguson, Paul Scholes, Rio Ferdinand et Joe Cole.



Roy Hodgson :

"Je le considère comme un ami. S'il me considère comme un ami ? Vous devriez lui demander. Je lui ai parlé d'une manière facétieuse, je lui ai posé la question :« Est-ce que maintenant que j'ai pris le poste à Liverpool cela signifie que nous ne nous parlerons plus ? Il ne m’a pas raccroché au nez, mais il m’a fait une remarque."

"Notre amitié ne sera pas affectée parce que je suis devenu manager de Liverpool. Je suis sûr qu'il va m'offrir un verre de vin à la fin du match dimanche, comme je lui en offrirai un quand il viendra ici. Mais pendant le match, il n'y aura pas de place pour les sentiments. La foule sera présente pour regarder les 22 acteurs sur le terrain, pas Alex ou moi-même."

"Je pense que Sir Alex est le plus grand manager de ma génération, certainement au sein du football anglais. Il est toujours difficile de comparer les managers étrangers et ce qu'ils ont fait dans d'autres pays, mais pour moi, dans ma vie professionnelle en tant que coach, je le considère comme le plus grand manager."


Sir Alex Ferguson :

"Je radote peut-être comme un perroquet, mais cela reste LE grand match en Angleterre. Il ne peut pas y avoir d'interrogations à ce sujet. Cela ne change pas, même si la forme des deux équipes varie. Nous avons gagné l'an passé et j'espère que cela continuera cette saison."

"Je ne sais pas si la situation actuelle de Liverpool s’explique à cause de leur situation financière. Ces dernières années, ils ont dépensé des sommes importantes pour les transferts, bien plus que Manchester United. Ils avaient un bon groupe, donc je ne sais si le problème est vraiment financier. Je ne peux pas le savoir, je ne suis pas là-bas. Donc je constate simplement".

[A propos de Rafael Benitez] "Je ne l’ai jamais critiqué personnellement. Il faudrait lui poser la question. J’ai toujours eu de bonnes relations avec les managers de Liverpool. Les deux clubs ont toujours réussi à s’entendre cordialement, même après les matchs. Ça a changé sous son règne. Mais bon, ce n’est pas un gros problème pour moi."

[A propos de Roy Hodgson] "Je le connais depuis longtemps, 1987. Roy a de l'expérience. Il a profité de ses expériences en Italie, en Suisse et en Finlande pour s'enrichir. Le travail qu'il a fait avec Fulham a été absolument extraordinaire. Oui, je suis prêt à partager une bouteille de vin avec lui, mais j’espère que quand il viendra, elle ne sera pas déjà vide."

Paul Scholes :

"Vous ne pouvez pas échapper au fait que les deux équipes ne s’aiment pas beaucoup. Les deux équipes veulent gagner et je ne pense pas que cela changera un jour. Il y a une grande rivalité entre les deux clubs et il est toujours agréable de les battre. En plus, nous avons toujours la déception de la semaine dernière contre Everton et avant cela contre Fulham. Ces 4 points, nous les avons abandonnés. Nous sommes impatients d'y être."

"Liverpool n'a pas fait une bonne saison l'année dernière, mais chaque fois que vous les jouez, c’est un grand match. Ce sera très difficile. Liverpool possède beaucoup de joueurs très dangereux. Steven Gerrard est l'un des meilleurs joueurs du monde, et Fernando Torres revient en forme après la Coupe du Monde. J'espère sincèrement que nous ferons un bon résultat."


Rio Ferdinand :

"J'ai entendu de nombreuses critiques sur Torres l'autre soir. Il a été blessé pendant une longue période et il est de retour. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il retrouve son niveau tout de suite."

"Torres est un grand joueur et il l’a prouvé. Il y a deux mois, tout le monde disait ce que c’était un joueur de classe mondiale. Il l’est et c’est même l'un des meilleurs attaquants du monde. Il ne peut pas devenir un mauvais joueur en l’espace d’une nuit. Je ne me fais pas d'illusions quand je fais face à un joueur de haut niveau. Je m’attends à ce qu’il produise une performance de classe mondiale. Mais je jouerai sans appréhension."

"Liverpool est un grand match pour les fans. C'est l'un de ceux qu’ils attendent avec impatience. S'il y a quelque chose qui galvanise la population locale et l'équipe, c'est un match contre Liverpool. Il est toujours tendu et fougueux.."


Joe Cole :

"J'ai toujours aimé jouer contre Manchester United. Old Trafford est un endroit idéal pour jouer et il n'y a pas de meilleur stade pour obtenir un résultat. À Liverpool, il y a de la rivalité avec Manchester United, ça va être très excitant. Je suis impatient d'y être."

"Ce match ne sera pas décisif pour le reste de la saison, mais si nous faisons un résultat à Old Trafford, ce sera vraiment une bonne chose. Ils sont dans le même bateau que nous. Ils n'ont pas fait un début de saison flamboyant. Les gens m'ont dit ce que cela signifie pour le club que de gagner ce match et je suis prêt à relever le défi."

Sur le forum