Ryan Giggs a tout vu dans le football européen, et pourtant, il a toujours cet ardent désir de remporter la plus grande compétition européenne. Sur cette interview, il nous parle de son expérience en Champions League et de ses plus grands moments en Europe.


Quel était votre premier match en Europe?

C'était à Old Trafford contre l'Atletico Madrid, une bonne équipe avec des joueurs comme Bernd Schuster et Paulo Futre. On devait gagné parce que nous avions perdu le match aller 3-0. Mark Hughes a marqué dans les premières minutes du match, mais nous n'avions pas fait le nécessaire pour nous qualifier.

Votre premier match à l'extérieur?

Honnêtement, je ne me souviens plus... Peut-être Torpedo Moscou en UEFA Cup en 1992/93. Nous avions perdu aux tirs au but je crois, par une nuit humide dans un ancien stade.

Votre but préféré?

J'ai une préférence pour celui contre la Juventus à Old Trafford lors de la victoire 3-2 en 1997. Quand j'y repense, ça me donne toujours le sourire.

Votre meilleure nuit européenne à Old Trafford?

C'était en 2008, je suis rentré en tant que remplaçant dans les 15 dernières minutes, mais c'est toujours difficile de battre Barcelone à Old Trafford en demi-finale de Champion's League. Il y avait une atmosphère très particulière.

Votre terrain préféré en Europe?

J'ai joué dans pleins de stade. J'aime jouer en Turquie, en fait, parce que l'atmosphère est magnifique. Le Al Sami Yen de Galatasaray en 1993 est un déplacement que je n'oublierai jamais.

Le défenseur le plus fort?

Javier Zanetti. Quand j'ai joué contre lui en 1999, il évoluait arrière droit et il avait tout réussi. Il est athlétique, dur, intelligent et très bon offensivement. Il était brillant.

Sur le forum