Manchester invite les 33 Chiliens
Sir Alex Ferguson va inviter les 33 mineurs Chiliens à Old Trafford après avoir rencontré le président Sebastián Piñera.

Le boss, le Président et la première dame du pays, Cecilia Morel, se sont échangés quelques cadeaux pendant une cérémonie spéciale à Londres où ils ont été rejoints par le vice président du partenaire officiel du club spécialisé dans les boissons alcoolisées, Viña Concha y Toro.
Sir Alex a dit : "Manchester United est fier de ses footballeurs avec un grand courage. Mais l’autre qualité que nous avons pu voir chez ces 33 fantastiques mineurs est l’envie de vivre."
Le coach a tenu à féliciter le Président Chilien, Mr Pinera, au sujet de la réussite de l’opération de sauvetage, qui a attiré l’attention du monde entier les 13 et 14 octobre, quand les mineurs ont été sauvés après 69 jours passés sous terre.
"Ce fut avec l’aide de tout le monde, et en particulier du gouvernement Chilien qui a fait son maximum pour les faire remonter," a ajouté Sir Alex "Nous sommes heureux que vous soyez saufs et nous sommes heureux de vous offrir une journée inoubliable à Old Trafford."
Mr Piñera a tenu lui aussi à réagir en prenant exemple sur l’histoire du club et sur la tragédie de Munich.
"Vous (Le club) aviez le courage et la force de vous relever et de continuer à vous battre pour les choses auxquelles vous croyez."
"Ce n’était pas de la chance, il a fallu de nombreux efforts et un travail d’équipe pour gagner la Champions league en 1968."
Rafael Guilisasti, vice-president de Viña Concha y Toro, a dit : "Nous remercions le gouvernement Chilien pour les efforts qu’ils ont faits pour faire sortir les 33 mineurs de l’enfer, le travail d’équipe a fini par aboutir."
"Notre invitation pour regarder un match de United montre notre affection et admiration, tout en sachant que plusieurs mineurs sont fan de foot, j’espère qu’ils apprécieront."
Sur le forum
Alexis.B, le 14 octobre 2025 à 14:39
Il y a 4 heures, RedDidDevil a dit :Apparemment en F1 , Ineos est propriétaire ( % ) de l'écurie Mercedes avec Mercedes et Toto Wolff
Ont ils le droit d'amener des nouveaux investisseurs ou c'est exclusivement les Glazer qui le peuvent ?
Je suis d'accord avec toi , les investisseurs des pays du Golfe généralement ils achètent pas des parts d'un gâteau mais plutôt la pâtisserie directement
En soit, ils peuvent ramener des investisseurs. Mais bon, faut qu'ils soient sûrs de leur coup.
Ils veulent garder le contrôle du sportif. C'est logique. Maintenant, y a toutes les parts des Glazers en jeu. Si tu mets des investisseurs sur le coup, rien n'assure Ineos qu'ils se feront pas doubler, et que les dits investisseurs ne viennent pas acheter en nom propre plutôt que sous le nom Ineos.
RedDidDevil, le 14 octobre 2025 à 9:52
Il y a 15 heures, Alexis.B a dit :Y a pas de coups de mains. Si les Émirats rachètent, c'est forcément la totalité. Donc Ineos jarte.
Apparemment en F1 , Ineos est propriétaire ( % ) de l'écurie Mercedes avec Mercedes et Toto Wolff
Ont ils le droit d'amener des nouveaux investisseurs ou c'est exclusivement les Glazer qui le peuvent ?
Je suis d'accord avec toi , les investisseurs des pays du Golfe généralement ils achètent pas des parts d'un gâteau mais plutôt la pâtisserie directement
Red.D.GanG, le 13 octobre 2025 à 19:35
Le truc c’est que depuis qu’Ineos sont là il n’ont en rien montrer qu’il était différents ou meilleurs que les woodward et compagnie … quand tu regarde le nombres de décisions totalement incohérente depuis leurs prises de fonction (1 an a courir derrière Answhort pour le dégager façon lecornu au bout d’un mois , les prolongations de Bruno Maguire au lieu de repartir sur un nouveau truc , la prolongation de Ten Hag pour lui faire un mercato pour le dégager 2 mois après et faire venir un coach qui joue en 3-4-3 exclusivement … les prêts successifs de Rashford Antony pour n’avoir qu’un option offensive Garnacho une fois Amad blesser la deuxième partit de saison )
ça fais beaucoup et t’es en droit de te poser des questions … d’ailleurs est ce que les Glazers ne les aurais pas pris pour des enormes pigeons et ne serait pas capable d’activer la close pour vendre à un autre acheteur ???
Les Glazers sont des putains de sensu deguelasse mais ils savent y faire quand il s’agit de pognon et faire rentrer de l’argent donc attention quand même .
Alexis.B, le 13 octobre 2025 à 18:24
Il y a 10 heures, RedDidDevil a dit :INEOS c'est une énorme entreprise non ? Mais un petit coup de main de la part d'investisseurs pour dégagé les Glazer ce serait pas de trop ?
Normalement INEOS a 25% du club ou du sportif ? ce qui veut dire que les Glazer en ont encore 75% ?
Donc une petite table ronde de Saoudiens , Emiratis ou autres pour posé 3-4 milliards et les dégagé définitivement ce serait parfait
Y a pas de coups de mains. Si les Émirats rachètent, c'est forcément la totalité. Donc Ineos jarte.
Il y a 2 heures, oaziz a dit :Si ça implique que les Glazers dégagent je suis même prêt à accepter une relégation alors le projet d'ineos rien à carrer.
On ne construit rien sur une fondation pourrie.
Allez dehors la vermine.
Toute la contradiction du supporter mancunien en un seul post. Le même supporter qui veut qu'Amorim fasse top 4, dégage dès Novembre, mais qui est prêt à être relégué pour faire partir les Glazers.
C'est très contradictoire quand même.
RedDidDevil, le 14 octobre 2025 à 15:46
Ce que je comprend pas c'est que normalement les Glazer ne peuvent plus vendre le club a 100% puisqu'ils leurs manquent les 25% qu'a racheté Ineos OU ils le peuvent encore jusqu'a une certaine date ?