Le Manchester United Supporters' Trust a soutenu Sir Alex Ferguson après sa déclaration à propos de l'envie de Wayne Rooney de quitter le club.



Ferguson avait brisé le silence sur la question en révélant que l'attaquant vedette de United avait annulé les négociations de prolongation de contrat en août, son contrat se terminait en 2012.


Rooney pouvait donc quitter Old Trafford dès janvier.


Le MUST, qui est farouchement opposé à la famille Glazer, a utilisé cette question pour mettre à nouveau en évidence les préoccupations financières de United.


Un porte-parole du MUST avait déclaré : "Comme la grande majorité des supporters de United, nous sommes déçus d'entendre les nouvelles sur l'envie de départ de Rooney et nous gardons encore l'espoir que la situation puisse être résolue."


"Nous soutenons plus que jamais le jugement de Sir Alex, mais notre préoccupation en incombe aux propriétaires. Ils nous ont noyé avec une dette énorme et ils dépouillent de plus en plus le club chaque saison et le manque d'investissement dans l'équipe depuis leur arrivée est clair pour tous. "


"Nous savons où va l'argent et cela doit cesser. De nombreux fans se posent la question « l’ambition des propriétaires correspond à celle de Rooney où encore à celle des supporters de United ?» Sur les éléments de preuve à ce jour, il semble que la réponse est clairement non."



Rooney avait déjà été lié à un transfert chez le voisin City, l'un des quelques clubs qui pouvait se permettre les frais de transfert et l'énorme salaire qui aurait certainement été nécessaire pour garantir sa signature.


Le porte-parole du MUST avait ajouté : "Le contraste ne pourrait pas être plus prononcé entre les propriétaires de Manchester City, qui injectent des millions dans leur club, tandis que les Glazer sont en train de ruiner le club."

Sur le forum