Ole nous quitte !

3257 fois


Sir Alex Ferguson a confirmé qu'Ole Gunnar Solskjaer sera de retour en Norvège pour occuper le poste de manager d'un de ses anciens clubs, Molde FK. Il quittera donc United en janvier 2011.

Les spéculations sur l'avenir de l'ancien attaquant ont été nombreuses au cours de la semaine dernière. Sir Alex a mis fin aux rumeurs en déclarant ce jour : "Ole a accepté un poste à Molde. Il a été un élément fantastique, et il a contribué au développement de nos jeunes joueurs."

"J'estime que sa carrière comme footballeur professionnel a été remarquable et lui a donné une base pour entrer dans l'encadrement. Il a eu une excellente première expérience avec nos réserves et c'est le bon moment pour Ole pour prendre son premier poste de direction. Ole fera de bonnes chose à Molde FK et nous lui souhaitons tout le meilleur pour l'avenir."


Ole lui a déclaré sur le site officiel de Molde : "C'est le travail de mes rêves. J'ai toujours dit que je rentrerai chez moi un jour, et c'est le bon moment pour moi et ma famille. J'ai suivi le conseil de Sir Alex Ferguson pour donner mon accord à Molde. Il m'a dit que je devais choisir un club où je serais entouré de personnes de confiance. Le choix était donc facile. Après 14 ans à Manchester, j'ai hâte de rentrer à la maison."

Solskjaer, qui a marqué 126 buts durant ses 11 saisons comme joueur à Old Trafford, a été forcé de prendre sa retraite en 2007 après une longue lutte contre une blessure au genou. Il est ensuite devenu entraîneur des attaquants avant de prendre les rênes de l'équipe réserve en 2008 (avec l'aide de Warren Joyce) avec qui il a notamment remporté les playoffs des Premier Reserves League, la Lancashire et la Manchester Senior Cup.

"Il estime qu'il est temps de revenir en Norvège," a précisé Sir Alex. "C'est un bon début pour lui et je suis sûr qu'il va bien faire."

Solskjaer restera l'entraineur de l'équipe réserve jusqu'à ce qu'il prenne son nouveau poste à Molde en janvier 2011. Il sera rejoint au club norvégien par deux collègues de Carrington - Mark Dempsey qui sera son entraîneur en équipe première, tandis que Richard Hartis sera entraîneur des gardiens de but.

Nous lui souhaitons bien sur le meilleur pour l'avenir !
Source(s) : Manutd.com