Les blessures conjuguées à un virus persistant continuent de ravager l'équipe de United à tel point que Sir Alex Ferguson admet qu'il n'a aucune idée de l'effectif qui sera apte à participer au derby de mercredi soir.


Samedi dernier, lors du match contre les Wolves, l'effectif de United avait été remanié de façon importante en raison de blessures et d'un virus qui a touché de nombreux joueurs (Anderson, Evans Jonny, Gibson et Macheda), alors que Nemanja Vidic et Patrice Evra avaient joué en dépit de symptômes grippaux.

Et, avec certains joueurs ayant été renvoyés chez eux après l'entraînement cette semaine, Sir Alex estime qu'il est susceptible que le problème pourrait également se poser contre Manchester City à Eastlands.

"Nous en sommes à compter ceux qui sont encore debout", a t-il ironisé lors de la conférence de presse d'avant-match à Carrington. "Nous avons encore quelques joueurs avec la grippe et certains ont été renvoyés chez eux hier."

"Donc, nous ne sommes pas dans une excellente position pour le moment. J'espère que demain, ils irons mieux, mais il semble y avoir un aspect persistant de ce virus et il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet. Nous avons malgré tout une équipe forte et nous devons continuer."


Un joueur qui ne fera pas face à Manchester City est Owen Hargreaves. Le milieu de terrain, qui était aux prises avec des problèmes de tendinite aux deux genoux, a fait son retour contre les Wolves le week-end dernier, mais n'est resté sur le terrain que 5 minutes après s'être blessé à la cuisse. Son indisponibilité est évaluée à cinq semaines.

"Nous sommes désormais sûrs que son genou va bien", a tenu à rassurer Sir Alex. "Ses performances à l'entraînement ces huit ou neuf derniers jours étaient exceptionnelles. Il allait très bien, c'est pourquoi il a saisi l'opportunité de jouer. Mais peut-être que la tension et l'accumulation des charges étaient trop fortes et qu'il en a souffert."

Ryan Giggs, qui aurait disputé le 34ème derby mancunien de sa carrière, est définitivement out. Quant à Nani, l’un des Red Devils les plus efficaces depuis le début de la saison, sa participation est plus que douteuse : "Nous ne pensons pas qu’il sera rétabli", a précisé le manager.

Sur le forum