3000 personnes contre les Glazers

2987 fois


Le mouvement anti-Glazer à United a remis sa cause sous le feu des projecteurs avec une marche de protestation forte de 3000 personnes en marge du match contre Tottenham.


La manifestation a été organisée par différents groupes de fans sur le net, mais le thème Vert et Or, employée par le MUST avec tant de succès la saison dernière, restait prédominant.

Des pancartes aux couleurs de Newton Heath, le club originel, ont été brandies alors que le cortège serpentait du Tollgate Pub au Trafford Bar Métro, en passant par Lancashire County Cricket Club jusqu’à Old Trafford.

La marche "United Against Glazers" atteignit le stade où quelques échauffourées éclatèrent et des projectiles furent jetés à l'entrée de celui-ci. Les officiels du club furent forcés de baisser les rideaux du Megastore.

La marche fut globalement paisible et la police traita rapidement les souches isolées de perturbation.

"C'était un vrai spectacle et cela a soulevé de nouveau le problème concernant les Glazers. Cela montre qu'il n'est pas résolu," a déclaré un porte-parole du MUST. "Cela a remis la campagne au goût du jour."

En Janvier dernier, l'idée du Vert et Or s’est soulevée et s’est construite, alors que la saison progressait, avec des milliers d'écharpes vendues et agitées en signe de protestation pendant les matchs.

Cependant ,depuis que l'offre des Red Knights pour éjecter les Glazers, a été mise en stand by à la fin de la saison parce que le prix pour racheter le bien de la famille basée en Floride a été fixé à plus d'un milliard de livres, les protestations n'ont pas été aussi bruyantes cette saison.

Les Red Knights restent aux aguets et sont en train de surveiller le déroulement des évènements et de juger à quel niveau ils pourraient être capable de formuler une offre pour le club.

"Vous ne pouvez pas continuer une protestation bruyante. Cela a superbement marché la saison dernière. Mais vous ne pouvez pas continuer comme ça," a ajouté le porte-parole du MUST.

"Maintenant il s’agit d'une nouvelle direction pour la campagne et de maintenir la pression sur les Glazers."

À cet effet, le MUST a annoncé un plan de création d’un groupement de partenariats commerciaux qui ferait partie d'une stratégie complète de sponsors visant à faire pression sur les Glazers, pour qu’ils arrêtent de prendre davantage l'argent du club et pour que, finalement, ils le mettent en vente.

Le MUST est en train de poursuivre une approche bilatérale en faisant pression sur tous les sponsors actuels des Glazers pour soutenir les fans, tandis que le collectif noue simultanément des relations avec les sponsors passés du club.

Le groupe est en train d’explorer de nouvelles relations avec des sociétés et des marques qui veulent s’unir directement avec les fans de Manchester United étant opposés à la marque des Glazers.

Le porte-parole a déclaré : "La vraie valeur du club se trouve dans le cœur et l’âme de ses fans, et nous savons que les fans ont été exploités pour leur amour du club et je ne pense pas que ce soit ce pour quoi les sponsors officiels se sont engagés."

"En réalité, nous leur demandons, eux et les sponsors potentiels, de choisir entre les fans ou les Glazers. Notre objectif est de développer des relations avec des marques qui veulent toucher le vrai cœur de Manchester United : ses fans."

Le MUST a avec lui Betfred, l’ancien sponsor de Manchester United, qui appartient au fan des Reds Fred Done, et a établi un partenariat avec la société. Ils étaient également en pourparlers confidentiels avec le sponsor icône, Sharp. La société d'électronique fut le sponsor principal de United pendant 18 ans entre 1982 et 2000.

Le MUST est en train de conclure son association avec un tout nouveau maillot Vert et Or, gardant les couleurs plus en vue que jamais, d'une façon appropriée.

Sur le forum


Source(s) : Manchester Evening News