Tour d'horizon des internationaux

3507 fois


La semaine dernière, le derby de Manchester... cette semaine, place aux matchs internationaux. Un rapide tour d'horizon des joueurs de Manchester United qui ont été appelés par leurs sélectionneurs respectifs.

Nani devrait être titulaire pour le match qui opposera le Portugal à l'Espagne dans un amical qui sera la revanche de l'affiche des huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, laquelle avait vu le futur champion espagnol triompher grâce à David Villa, unique buteur de la rencontre.

Pendant ce temps, à Wembley, l'Angleterre fera face à la France dans un autre amical à priori intéressant. Chris Smalling espèrera honorer sa première sélection sous le maillot des Three Lions, tandis que Rio Ferdinand devrait lui selon toute vraisemblance débuter dans la charnière centrale nommée par Fabio Capello. A noter que c'est un ancien Red Devil qui sera assis sur le banc français, en la personne de Laurent Blanc qui a remplacé Raymond Domenech cet été. La dernière victoire de l'Angleterre sur la France date de 1997. C'est Paul Scholes, alors âgé de 22 ans, qui avait marqué le but vainqueur.

Darron Gibson et John O'Shea ne seront pas très loin de Carrington étant donné que l'Irlande accueille la Norvège. Même constat pour Jonny Evans puisque l'Irlande du Nord héberge le Maroc. On complète notre tour des îles britanniques avec Darren Fletcher : l'Ecosse recevra les Iles Féroé à Aberdeen, ancien fief de Sir Alex Ferguson (pas encore anobli alors).

Les buteurs mancuniens à Villa joueront tous les deux à l'extérieur. La Serbie de Nemanja Vidic doit être soulagée que Dimitar Berbatov ait annoncé sa retraite internationale avant le déplacement en Bulgarie, alors que le nouveau coach de l'Italie des -21 ans, Ciro Ferrara, a appelé Kiko Macheda avant le voyage en Turquie.

"C'est un moment très positif pour moi", a déclaré Macheda. "Je joue bien avec Manchester United et j'ai envie de montrer mes qualités avec l'Italie des -21 ans. Je suis un des vétérans de cette équipe. Je peux aider les nouveaux joueurs à se sentir à l'aise, je connais déjà plusieurs d'entre eux et on doit faire tout notre possible pour devenir une équipe soudée."

Gabriel Obertan est le dernier des appelés de l'équipe première mancunienne, avec l'équipe de France espoirs. Les autres font partie de l'équipe réserve : il s'agit de Magnus Eikrem avec la Norvège -21 ans, de Ravel Morrison et Tom Thorpe avec l'Angleterre -18 ans, et de Michele Fornasier avec l'Italie -17 ans.




Source(s) : ManUtd.com (dont image)