L’ancien Red Devil est actuellement à Hong Kong, en attente d’une offre pour sortir de sa retraite et signer un contrat de 3 mois avec le South China FC. Manutd.com a rencontré le milieu de terrain, l’un des fameux vainqueurs du 'Treble' alors qu’il se préparait à un match d’essai mardi...


Qu’avez vous fait depuis votre arrivée à Hong Kong ?

J’ai pris l’avion dimanche, je suis arrivé lundi et je me suis reposé l’après-midi. Je suis allé m’entrainer ensuite et j’ai rencontré le reste de l’équipe et le manager. J’ai dîné avec Steven Lo [le président du Sud de la Chine] et sa femme lundi soir pour dire bonjour et discuter, et maintenant j’attends avec impatience le premier match.

Comment s’est passée votre première session d’entraînement ?

C’était bien, et assez dur pour la veille d’un match! Nous avons fait une session d’une heure et demie, c’était intense et les gars couraient partout. Personnellement, je me suis senti OK ; un peu rouillé, mais je m’y attendais.

Quelles sont vos impressions de la ville jusqu’ici ?

C’est un endroit qui bouge avec des gratte-ciels partout et une vraie énergie. Les gens sont très accueillants et courtois partout où vous allez, donc ça me semble être un super endroit pour moi pour passer un peu de temps. United est très soutenu ici donc les gens me connaissent et se souviennent de moi. Beaucoup sont venus pour me voir et me parler à l’entraînement et même devant l’hôtel, ce qui est plutôt agréable.

Avez vous pris votre décision pour la signature d’un nouveau contrat ?

Je dois encore y réfléchir. Les négociations du contrat seront faites à la fin de la semaine, donc pour l’instant il s’agit surtout de discuter et de voir si c’est faisable pour moi d’être ici, et une fois que j’aurais pris cette décision, je peux discuter des détails. Pour le moment, c’est tout bon et après le match, nous pourrons commencer à parler proprement.

Que se passera t-il pour vous après le match ?

J’aurais une autre réunion avec Steven mercredi, et les négociations pour le contrat débuteront dans l’après-midi. Puis, nous avons une session d’entraînement jeudi et je rentre à la maison tôt vendredi matin. Le programme est chargé ; il se passe quelque chose à chaque minute, mais ça me plaît et je prendrais une décision à la fin de la semaine.

Sur le forum