Les secrets de la préparation

United a déjà quasiment l'œil rivé sur 2011. En effet, l'équipe a dû faire face au report de leur rencontre de championnat contre Blackpool en raison des conditions climatiques. Le match se jouera finalement le 25 janvier prochain.


Reste encore à trouver une nouvelle date pour le face à face contre Chelsea puisque celui prévu dimanche dernier a été également annulé, en raison de la neige.

Darren Fletcher révèle que la traditionnelle grande forme de United n’est pas un accident et confirme que la préparation pour le marathon de la deuxième partie de saison a encore été meilleure que d’habitude.

"Nous avons des installations fantastiques, jusque dans les moindres détails, dans notre centre d’entraînement de Carrington. Tout est fait pour le bien être des joueurs. Nous ne pouvons pas nous plaindre. Nous avons de superbes installations et un excellent staff"[/i],déclare le milieu de terrain.

"Lors des 18 derniers mois, le club a introduit un travail basé sur le prévention des blessures. C’est tout nouveau et complètement révolutionnaire. Cela fait une différence."

"C’est un programme de travail en la salle de gym qui aide à protéger vos articulations. Il est question de travailler son équilibre, les sauts et la réception. Il s’agit de sauter littéralement sur une boîte afin de travailler votre volonté et votre force."

" L'on ne peut pas réellement empêcher certaines blessures, mais le but est d'habituer notre corps à des mouvements différents ou à des choses que l’on va expérimenter pendant les matchs. Nous faisons un gros travail de préparation en salle de gym qui permet de nous garder en bonne forme pour la suite de la saison."

"Le manager nous a précisé que l’objectif est d’être aussi affûté que possible à la fin de la saison. Nous faisons un vrai travail de pré-saison. Travailler dur lors de cette période s’avère très utile au final."

"En règle générale, c’est important de faire le travail de base très tôt dans la saison pour pouvoir continuer sur le même rythme après Noël et atteindre son pic de forme quand les résultats comptent, comme les matchs de Champions League ou de la course au titre. C’est le moment où vous devez être au top."

"Je pense que nous allons accélérer après le Nouvel An. Nous serons alors certainement prêts pour le challenge physique. La deuxième partie de la saison est cruciale. Le niveau de performance de l’équipe et les performances individuelles montent d’un cran."




Sur le forum