"Une période cruciale"

2758 fois


Mike Phelan estime que la période de Noël sera cruciale dans la course au titre, et témoigne de sa confiance envers le groupe qui, selon lui, saura gérer cette période délicate.


L'enchainement et l’intensité des rencontres au cours de cette période festive ne laissent que peu de place à la récupération et aux préparations d’avant matchs

"Le programme de préparation est routinier. Nous l'avons traversée un bon nombre de fois", a expliqué Phelan.

"Nous savons comment trouver le bon équilibre. Si l'équipe arrive à rester en forme, et que tout le monde participe, nous aborderons ces rencontres comme nous l'avons fait par le passé".

"Il y aura des jours pour s’entrainer et d’autres pour se reposer. Sauf que l’enchainement des rencontres est très rapide. Il ne faut pas considérer que c’est un problème d’ordre physique, il s'agit surtout de récupération. Nous devons nous assurer que les joueurs ont eu assez de repos pour se remettre en forme et se débarrasser des différentes blessures".

"Nous avons un effectif assez complet qui nous permettra de bien négocier cette épreuve. Ça risque d’être une période assez mouvementée. Nous aurons un match tous les 2-3 jours, ce qui n’est finalement pas si différent des années précédentes".

Avec les jeunes joueurs dont dispose le club, United a l'effectif suffisant pour passer cette période assez complexe sans encombres. Les jeunes apprennent assez rapidement vu qu’ils sont entourés de joueurs expérimentés tels que Ryan Giggs, Paul Scholes, Gary Neville et Edwin van der Sar.

Heureusement d’ailleurs que l’hécatombe qui a frappé la majeure partie de l’effectif en début de saison a permis aux jeunes de jouer un certains nombre de matchs et ainsi, acquérir l'expérience nécessaire pour pallier à toute éventualité.

"Cela peut nous aider, surtout en cette période. Jouer le Boxing Day peut être, dans une certaine mesure, une expérience enrichissante pour des joueurs tels Chicharito, Bebe, Rafael et Fabio. Surtout que par le passé, nous ne faisions jouer presque que les joueurs d’expérience".

"Du point de vue de l'hygiène de vie, ils doivent apprendre à s'adapter, se reposer, récupérer, et manger sainement. Nous avons assez d’expérience pour faire face à ce genre d’événement, et je suis sûr que nous allons y arriver, comme nous l’avons toujours fait auparavant."




Sur le forum


Source(s) : ManUtd.com