Réactions : West Brom 1 United 2

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Javier Hernandez et Rio Ferdinand après la victoire à l'extérieur face à West Brom.


Sir Alex Ferguson :

"C'est un excellent résultat pour nous. Nous avons gagné en nous battant et en faisant preuve de courage."

"Lors de toutes les saisons passées où j'ai gagné la Premier League, mon équipe a toujours eu affaire à ce genre de match où il faut se battre pour la victoire, et nous avons eu à lutter très dur aujourd'hui."

"Nous avons fait un bon début. Dans les dix premières minutes, j'ai senti qu'on avait une chance de ramener un bon résultat, mais il faut avouer que West Brom a fait un grand match. Ils ont continué à jouer leur football et se sont créés un bon nombre d'occasions. Il ont reçu leur récompense avec le but égalisateur et c'était un très beau but. Puis, ils se sont créés deux très bonnes occasions, lorsque Dorrans traversait le milieu de terrain et nous causait un peu de difficulté. J'étais content que la mi-temps se finisse sur un 1-1."

"Je pense qu'il y avait pénalty. Au moment même, je croyais que Gary avait touché le ballon, mais quand j'ai revu l'action, je me suis dit qu'il a été chanceux."

"Rater un pénalty au milieu de la seconde période fut un coup dur pour eux. S'ils avaient marqué, ils auraient sans doute gagner le match parce qu'il y a eu un moment où leurs supporteurs les poussaient vers l'avant et où on ne jouait pas très bien."

"Mais nous avons bien joué après le pénalty raté. Nous avons joué un très bon football jusqu'à ce que nous marquions le but de la victoire. Puis les blessures ont joué un rôle. Wayne a dû sortir plusieurs minutes, Evra a été touché et Darron Gibson s'est blessé à l'aine. Nous avons eu à lutter durant les quinze dernières minutes pour terminer le match à onze."


[Sur Rooney :] "Les gens parlent de joueurs de classes mondiales. Et aujourd'hui, c'était une performance de classe mondiale de la part de Wayne."

"Il a été absolument magnifique. Il nous mené vers la victoire. C'était un corner très bien tiré (dans l'action qui amène le but de la victoire). Normalement, ce n'est pas lui qui s'en charge mais il a bien fait."

"Wayne a été un peu malchanceux de ne pas marquer d'autres buts. Mais le but d'aujourd'hui va lui redonner confiance et j'espère qu'il continuera comme ça."

"Il a reçu un coup à la cheville mais il est revenu sur le terrain. Cela montre tout son courage. Notre docteur pensait qu'il en avait pour quelques semaines mais il est revenu sur le terrain et il devrait être de retour mardi."




Javier Hernandez :

"Ça fait plaisir à entendre et c'est une très bonne motivation pour moi [la comparaison avec Ole]. Mais je sais que je dois encore beaucoup travailler pour devenir comme lui."

"La victoire est très importante. Nous savions que ça allait être un match difficile. Mais nous sommes très heureux parce que nous avons commencé l'année avec une victoire."

"Ils ont rapidement égalisé et se sont créés d'autres opportunités comme le pénalty. Ils l'ont raté, et c'était une bonne chose pour nous car nous savions que nous pouvions attaquer et gagner le match. S'ils avaient marqué, nous aurions eu 1 but de retard et cela aurait été plus difficile pour nous."

"Je me souviens que j'étais près du gardien de but. Wazza a frappé le ballon, je me dirigeais vers lui et j'ai frappé vers le but avec la tête. C'était agréable de célébrer ça avec nos fans."

"Ce Noël était différent pour moi mais je suis très content. C'est surement le meilleur que j'ai passé. Je suis ici avec toute ma famille et joue pour Manchester United."

"Maintenant, nous devons absolument prendre les trois points face à Stoke à domicile."


Rio Ferdinand :

"Il faut gagner des matchs. Je me fous de la façon dont nous les gagnons. Ce qui compte, c'est les trois points. Il faut lutter dans ce genre de match et c'est sur ce type de rencontres que vous pouvez prendre le large dans la ligue."

"Il faut féliciter West Brom. Ils ont joué un bon football. Ils n'avaient pas peur de faire tourner le ballon."

Sur le forum