David Beckham ne sera pas sur le terrain pour des retrouvailles émouvantes avec United dimanche, mais son ancien partenaire Ryan Giggs estime que son retour en Premier League va faire de Tottenham un véritable concurrent pour le titre. Il s'exprime également sur sa forme alors qu'il vient de lancer un DVD intitulé "Giggs Fitness"


L'ancien capitaine de l'équipe d'Angleterre doit encore finaliser son prêt avec les Spurs. Harry Redknapp fait tout son possible pour ajouter Beckham dans son effectif afin de se donner les moyens de gagner le titre et faire une bonne campagne en Champions League.

Giggs, qui a gagné 6 championnats d'Angleterre avec Beckham ainsi que l'inoubliable triplé de 1999, reconnaît que l'expérience du milieu de terrain en terme de victoires sera très précieux à White Hart Lane (même s'il admet qu'il n'aurait jamais cru le revoir jouer en Angleterre).

"Quand il a signé pour 4 ou 5 ans aux États-Unis, on s'est dit que c'était fini. Pas seulement pour le football, mais aussi par rapport au mode de vie. Il aime beaucoup vivre là-bas, alors on pensait qu'on ne le reverrait plus en Angleterre".

"Mais il aura un impact certain sur les jeunes joueurs à Tottenham. Il a toujours été très professionnel. Il avait beaucoup de mérite dans sa manière de se préparer physiquement, ainsi que beaucoup de qualités. Encore maintenant, il a d'incroyables qualités."

"L'avoir continuellement va être génial pour les joueurs de Tottenham - surtout les jeunes."


United peut accroître son avance sur Tottenham de 11 points en cas de victoire dimanche, avec toujours un match en moins à jouer. Cependant, Giggs refuse d'écarter le club londonien de la course au titre.

"Je les vois vraiment comme des challengers crédibles. C'est dur pour un club qui joue sa première année en Champions League. Ça va être une période délicate pour eux, parce qu'on sait, avec l'expérience, qu'essayer d'avoir un bon équilibre entre un match de Champions League en semaine et un match de championnat le samedi est très difficile."

"On doit affronter ça, mais, pour être honnête, Tottenham a l'équipe pour gérer ces deux compétitions. Avec les joueurs qu'ils ont, on doit les considérer comme de sérieux challengers."


Comme Beckham, Giggs a défié le temps en continuant à jouer au plus haut niveau après 30 ans. Le Gallois, 37 ans maintenant, est prêt à entamer des négociations pour une prolongation de contrat d'un an, et est en course pour un incroyable douzième titre de champion.



Alors qu'il lance un DVD intitulé "Giggs Fitness", il révèle que le yoga est le secret de sa longévité. Le joueur a lutté contre des problèmes de tendon dès le début de sa carrière, et il confie que des exercices d'étirement lui ont permis de devenir le joueur de United ayant fait le plus d'apparitions et le joueur le plus titré de l'histoire du football anglais.

"Cela a été une raison très importante qui m'a permis de jouer aussi longtemps. J'ai beaucoup changé vers 29, 30 ans. J'ai commencé à boire moins d'alcool, à mieux manger et à me reposer beaucoup plus. Mais le yoga a eu probablement le plus d'influence."

"On peut sentir que ça marche et en ressentir les bénéfices tout de suite. Je me sens beaucoup mieux dans mon corps après avoir fait du yoga. J'ai toujours cette tension bizarre au niveau du tendon, que tu as quand tu joues au foot, mais le yoga n'était pas prévu pour guérir le problème, mais pour le rendre moins fréquent."

"J'aurais aimé en faire dès le début de ma carrière. Mais j'ai été chanceux, j'ai joué 800 matchs et quelque pour United. J'ai eu mes blessures au tendon quand j'étais confiant et que tout me réussissait. C'est là que ces blessures arrivent."

"Il y avait toujours dans un coin de ma tête cette appréhension que mes tendons me lâchent. C'était beaucoup de soucis. Maintenant, je joue, simplement."


Et giggs se sent si bien, même s'il est proche de la fin de sa carrière, qu'il a ouvert la porte à un possible retour en équipe nationale. Il a pris sa retraite internationale en 2007, mais il a fait quelques allusions comme quoi il aimerait aider le nouveau sélectionneur, Gary Speed, s'il l'appelait.

"Pour le moment, je me concentre seulement sur United. Mais j'ai joué avec Gary, c'était un grand joueur et je suis sûr qu'il fera un super boulot avec le Pays de Galles. Si dans le futur, il aurait besoin de mon aide ou de quoi que ce soit d'autre, il n'y aurait aucun problème. Mais pour le moment, je lui souhaite juste le meilleur et j'espère seulement qu'il conduira le Pays de Galles à beaucoup de victoires."

Pendant ce temps, Beckham va affronter le frère de Wayne Rooney sur le terrain quand il rentrera aux États-Unis. L'ancien attaquand de Macclesfield, John, âgé de 20 ans, a signé avec les New York Red Bulls. Il va ainsi rejoindre l'équipe où évolue un ancien champion du monde, Thierry Henry.

Sur le forum