United a retrouvé ses deux points d'avance dans la course au titre après la cinquième défaite de Manchester City en championnat.


La victoire des Red Devils 5-0 sur Birmingham City a été embellie par la défaite des hommes de Roberto Mancini 0-1 face à Aston Villa samedi, à l’heure du thé.

Le mal est arrivé de Darren Bent qui marquait son premier but pour les Villans quelques jours seulement après son arrivée de Sunderland en milieu de semaine pour environ 20 millions d’euros. City tenta d'égaliser en seconde période mais n'a pas trouvé le moyen de battre Brad Friedel.

Arsenal est désormais le challenger le plus proche de United après avoir devancé City à la deuxième place. Les Gunners ont assuré une confortable victoire 3-0 à domicile face à Wigan grace à un triplé de Robin van Persie, son premier pour les gunners. Le Hollandais aurait même pu aggraver le score puisqu'il a manqué un penalty et a frappé sur le poteau.

Tottenham a raté l'occasion de rejoindre les quatre premiers en faisant match nul (1-1) à Newcastle. Un point acquit durement par les joueurs de Harry Redknapp grâce à un but d’Aaron Lennon dans le temps additionnel.

Chelsea reste quatrième, et peut revenir à quatre points de Manchester City en cas de victoire sur Bolton, lundi soir.

Sur le forum