"United peut être invincible"

Le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, admet que Manchester United pourrait très bien imiter ses propres "invincibles" mais qu'il est encore trop tôt pour le dire.


Arsène Wenger a reconnu que les joueurs de Sir Alex Ferguson avaient les capacités pour égaler ce record, surtout s'ils se montraient aussi chanceux pour le reste de la saison.

Effectuer une saison de championnat sans défaite est un des rares records que Sir Alex Ferguson n'a pas atteint. Et c’est quelque chose qui n’a été effectuée que deux fois : Preston en 1889 et Arsenal en 2004.

"Vous me demandez s'ils peuvent encore le faire ? Évidemment, car ils n'ont pas encore été battus", a déclaré Wenger.

"Est ce qu'ils ont eu un peu de chance jusqu'à maintenant ? Évidemment, mais on verra. Je pense qu'il est trop tôt pour dire qu'ils vont y arriver. Ils sont solides défensivement plus qu'offensivement. Mais pour l'instant ils sont en réussite."

"Vous penser à gagner le championnat mais avec cinq matchs restant à jouer, vous vous dîtes : "Oh, nous pouvons ajouter quelque chose." C'est ce qui s'est passé avec nous, mais vous ne pensez pas à ça avec 16 matchs encore à disputer... "

Wenger admet que son équipe a besoin de poursuivre sa bonne forme pour avoir une chance de gagner le titre.

"Ce qui est important, c’est de battre Manchester United. Et nous n'aurons cette chance, avec le parcours qu’ils réalisent, que si nous allons exceptionnellement bien jusqu'à la fin de la saison", a t-il poursuivi.

"Donc, je me concentre plus sur cette question, sachant qu'ils ont un calendrier difficile. S'ils ont cinq matchs à disputer et qu’ils sont toujours invaincus, revenez vers moi et je vous dirai : "Maintenant, ils peuvent le faire."

Sur le forum